Enregistrer les meme nom de fichier sans message

Fermé
dada54 - Modifié le 12 sept. 2021 à 23:20
 dada - 13 sept. 2021 à 14:43
BOnjour,

je suis photographe et mon probleme c'est que quand j'enregistre mes photo du cloud vers l'ordi j'ai à chaque fois le message "le fichier a le meme nom voulez vous le remplacer"

dans mon ancien pc sa m'enregistre automatique les fichier de meme nom avec genre "capture" capture (1) / capture (2) etc... sans message

mais la sur le nouveau sa m'affiche tout le temps à chaque photo le message

j'aimerais modifier le systeme avec des codes spécifique pour éviter ce message et enregistrer les fichier de même nom automatiquement avec (1) puis (2) etc... sans gène
windows 7 sp1 64BITS
merci
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37761 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 179
13 sept. 2021 à 00:51
Salut,

Ça dépends plus du logiciel que tu utilises pour télécharger dans le "Cloud" que du système.
0
rien a voir c'est windows 7 qui pose probleme

la j'ai fait un test sur google image, une photo du soleil enregistré en double. sa fait la meme chose indépendament du cloud, "voulez vous la remplacer"

sur le deuxieme pc win7 configuré je ne sais pas comment sa m'enregistre les deux photo du soleil avec (1) / (2) etc... sans notification "voulez vous la remplacer"
0
brucine Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 846
13 sept. 2021 à 14:22
Bonjour,

Pourtant si: si je fais un copier coller d'un fichier sous n'importe quelle version de Windows, il me sera demandé de confirmer l'écrasement.

Si maintenant par exemple j'utilise un navigateur style Firefox pour me rendre sur un site et là enregistrer, les enregistrements successifs de la même chose s'appelleront 1,2....
0
dada > brucine Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
13 sept. 2021 à 14:43
oui le pc fixe il y a le message vooulez vous le remplacr
et sur le pc portable sa me fait direct (1) (2) etc... automatiquement sans me demander quoi que ce soit

étrange ducoup connaissez vous un moyen de modifier la racine ou un code systeme svp §?
0