CONSEIL disque dur externe

Ptitcocheur -  
 Ptitcocheur -
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un disque dur externe afin d'y mettre mes photos. J'aimerai avoir une capacité minimale d'environ 200Go. N'y connaissant rien, je vous sollicite pour vos conseils.

-Peux on l'installer sois meme?
-Le branchement est il facile, où se fait il ?
-Quel boutique ( ou site internet) me conseillez vous pour l'achat de ce type de matériel ?
-Quel modèle me conseillez vous?

D'avance, un grand merci !!!

QUentin
A voir également:

4 réponses

Sapchrist74 Messages postés 11 Statut Membre 5

Bonjour,

J'ai acheter un disque dur externe il y a 2 mois dans un magasin Carrefour Multimédia, pour les même raison que toi. C'est un disque dur STOREX multimédia 400 Go. Multimédia car je peux le brancher sur une télévision. Pour le moment j'ai pas à m'en plaindre.
Pour l'installation, si tu a windows WP aucun problème, il te le reconnait comme il le fait avec une clé USB.
Le branchement assez simple, il te faut un port USB libre sur ton ordi et une prise de courant pour alimenter ton disque dur. Tu alimente ton disque dur avec la prise et ton ordi au disque à l'aide d'un cable USB.

En espérant t'avoir aidé.

@+
0
winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

Bonjour,
pour l'installation c'est pas compliquer
- soit tu achète un DD externe avec connections USB (le plus facile)
- Soit un DD réseau et la il te faut le router , moins simple enfin quoi que!!!
pour la marque c'est toi qui voit aussi suivant le Prix : Maxtor, Iomega, ...
0
kiki

Bonjour,

Un disque USB2 ou firewire 400 en 3,5 pouce, plutot de grande marque (lacie ou iomega), mais en poste fixe car ils ne supportent pas les chocs.
Les disque en 2,5 pouces sont concus pour une utilisation nomade et souent autoalimentés, mas les grosses capacites sont cheres et c'est plus lent (5400t/mn au lieu de 7200 t/mn)

C'est reconnu au branchement par tous les systemes.

Pour vous faire une idée allez voir che ldlc.com
0
Ptitcocheur

Bonjour,

Merci pour ces rapides réponses !
En voyagant un peu sur le lien indiqué par kiki, voilà la référence de celui qui je penses pourrai me convenir :

LaCie Hard Drive 320 Go design by F.A. Porsche (USB 2.0)

Pour un prix bien raisonnable !

Qu'en pensez vous?
Merci,

Quentin
0