Renommer le dossier système "Music"

Résolu/Fermé
R.Seas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 03:17
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 11 sept. 2021 à 20:28
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main, je vous explique ma situation :

J'ai voulu définir l'emplacement de tous mes dossiers système (C:) Image Musique Vidéos etc sur (D:), mais suite à une erreur idiote de ma part j'ai voulu retrouver les valeurs par défaut de tous ces dossiers. Par accident j'ai fusionné les dossiers Musique et Vidéos sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. J'ai donc dû demander de l'aide pour me sortir de cette galère.

J'ai essayé moultes méthodes pour retrouver mes dossiers tels qu'il étaient à l'origine, sans succès. On m'a alors proposé de réinstaller Windows 10 à partir d'une clé USB d'installation, ce à quoi j'ai procédé non sans une certaine résignation. Depuis tout semble être revenu à la normale, sauf une chose qui me chiffonne (sinon m'agace) : le dossier Musique a décidé de se la jouer anglophone et se nomme désormais "Music" sans raison apparente. Pourtant il n'y a pas ce problème avec les autres dossiers système.

Pour m'aider on m'a alors proposé d'afficher les dossiers cachés et les fichiers protégés du système d'exploitation dans les options d'affichage, d'aller dans mon dossier "Music" et de copier ceci dans un fichier desktop.ini :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21790
InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12689
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-108
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-237

Avant de le cacher avec un fichier .bat.
Peut-être ai-je mal effectué la manipulation, le fait est qu'au redémarrage le dossier s'appelait toujours "Music"... Et c'est très désappointant.

J'ai aussi exécuté l'invite de commande pour vérifier s'il y avait quelque chose de corrompu, quelque chose à réparer. J'ai saisi sfc /scannow (qui a effectué quelques réparations) et DISM mais il n'y a rien rien de particulier à signaler.

Comment faire pour renommer ce dossier "Music" en dossier Musique ?
Je remercie par avance qui sera en mesure de m'aider.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
11 sept. 2021 à 07:39
Bonjour,

Essaye ça ==► Renommer une bibliothèque

A+
1
R.Seas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
11 sept. 2021 à 20:00
Bonjour,
Merci beaucoup Pistouri, j'ai renommé le dossier dans C: Utilisateurs, je cherchais compliqué et c'était finalement si simple...
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
11 sept. 2021 à 20:28
Une bonne chose de faite :-)
Bon week-end.
0