Format fichier transformé en symbole

yorkais -  
 yorkais -
Bonjour,
J' ai un probleme
g un fichier word ke je veux ouvrir , mais le format est tranformé en des signes et des symboles
ke faire SVP
A voir également:

8 réponses

Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut

Déjà: quelle est l'extension du fichier: fichier.xxx l'extension peut ne pas être compatible avec Word.

Un clavier est composé de beaucoup de touches pour écrire lisiblement, les utiliser serait intelligent
0
yorkais

Bjour
L'extention du fichier est devenu .lnk
Car javais un probleme avec mon disk et je le'ai formater ensuite g recuperer les données avce un logiciel de recupération : Le GetDataBack for fat NTFS.
Certains fichier s'ouvrent, mais d'autres par contre ont vu leurs extention changer , comme les fichiers Exell et Access par exemple
0

Salut

Ben c'est normal pour le ink, les raccourcis sous Windows ont cette extension (vérifié sous Ubuntu en double boot=> fichiers .ink)

Le truc c'est que ce sont des raccourcis vers les vrais programmes... désolé si tu croyait avoir récupéré les programmes...

SI certains so='ouvren c'est qu'ils ont une "cible" ou alors essaies de les recréer en allant chercher directement le programmes dans son emplacement et en faisant "créer un raccourci sous le bureau"

J'espère avoir répondu juste
0
yorkais

Bjour;
Kel es la procedure à prendre svp, car je crois comprendre kil faut pas essayer de creer un raccourci sur le meme disk ou l'on à intaller le logiciel de recupération , donc dois-je mettre le disk en slave sur une autre machine ou sinon ke faut-il faire sous ubentou en double boot
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pas tout compris ce que tu as dit..

Si tu veux juste ouvrir un fichier word depuis ubuntu, il te faut juste "aller le chercher" et l'ouvrir avec Openoffice
0
yorkais

ok
dit moi dabord comment je vais aller sur ubentu , car je connais meme pas ce terme
mais ca va me servir de lecon, professeur lol...
et merci de m'aider
0

Holà

Qui t'a parlé de Ubuntu à mettre en double boot?
SI c'est moi, j'en suis navré, mais c'était pour justifié que les raccourcis sous windows étaient en .ink
(vérifié sous Ubuntu en double boot=> fichiers .ink) et non pas Vérifies

Je comprend plus rien à la discussion...
AU départ c'était un fichier .ink et tu ne savais pas "quoi faire avec et ce que ce fichier était" => réponse: un raccourci

Ensuite c'est parti en sucette j'ai l'impression...
0
yorkais

Bonjour,
ok voila on reprend tout depuis le debut
voila , g formater disk , ensuite je les reinstaller et g perdu mes fichier
g utiliser Getdataback for fat NTFS pour les recuperer, sauf ke certains fichiers s'ouvrent mais d'autres par contre ne s'ouvrent pas car l'extetion est changer en .lnk
exemple un fichier word ki n'est plus .doc mais plutot .lnk
et si je clic sur ouvrir avec avec le bouton droit de la souris, je cherche le bon programme pour ouvrir , ca s'ouvre mais avec des signe et des symboles
voila, gspr avoir été assez claire
merci
0