Chute de débit jeu vidéo/stream

Fermé
P-A - 9 sept. 2021 à 11:23
 P-A - 10 sept. 2021 à 14:50
Bonjour !

Récemment je me suis lancé dans le streaming de jeux vidéos sur twitch. Mes 2 premiers streams se sont très bien passés, bien fluides et tout, seulement depuis hier, j'ai un très gros problème de chute de débit. Cette chute se produit quand je lance un jeu. En temps normal, ma connexion est à environ 900 Mbps en descendant et 500 Mpbs en ascendant, mais quand je lance le jeu, le débit indiqué dans le speedtest chute à moins 0.5 Mbps en ascendant ET descendant. Ce qui est encore plus étrange, c'est que le jeu en lui-même ne semble pas souffrir de cette chute de débit, c'est un MMO et je n'ai aucun mal à y jouer même quand ce débit catastrophique est indiqué. Le stream en lui-même par contre souffre d'une immense perte d'images (plus de 60%). Ce même problème de chute de débit semble également se produire quand je lance un jeu non-multijoueur. J'ai vérifié auprès du gestionnaire des tâches quand ce problème se produit, mais ni le CPU, ni la RAM, ni le processeur graphique ne sont en cause (aucun ne se retrouve subitement à 100% d'utilisation quand le problème se produit). Je tiens également à préciser que j'avais un problème similaire depuis déjà longtemps : quand je voulais streamer un jeu vidéo à un ami sur Discord, il fallait à chaque fois que je redémarre mon PC juste avant, sans quoi le même problème de chute de débit se déroulait. Seulement maintenant, ce problème se produit même après un redémarrage.

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi ce problème se produit et comment le régler ? Merci d'avance !

1 réponse

Problème réglé grâce à un incroyable autre utilisateur du forum qui a eu le même problème que moi, voilà le lien vers son post avec l'edit contenant la réponse au problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37206976-connexion-qui-baisse-drastiquement-quand-je-lance-un-jeu
0