Connexion qui baisse drastiquement quand je lance un jeu

Résolu/Fermé
Noah - Modifié le 10 sept. 2021 à 17:58
 Popol - 9 avril 2022 à 19:22
Salut !

J'ai récemment déménagé en France et j'ai enfin pu avoir la fibre, ce qui est vraiment génial.
Mais j'ai un petit soucis. J'ai voulu tenté de stream pour m'amuser et tester ma connexion, mais alors quelle fut ma surprise quand j'ai remarqué que mon live ne marchait pas du tout ! Il était tout saccadé; chargeait à l'infini... etc.
J'ai par la suite remarqué que peu importe ce que je fais, dès que je suis en jeu, ma connexion baisse drastiquement pour le reste de mon utilisation, alors que mon ping lui reste bien fixe aux alentours de 15ms. Uploader une image sur discord est normalement instantané, pourtant, quand je lance un jeu, ça prend des éternités.

Mon PC est équipé de 16GB de RAM, d'une RTX 2060 6 GB et d'un Ryzen 5 4600H. C'est un PC portable (d'ailleurs je me demande si le problème ne vient pas de là...).

On dirait que dès que je lance un jeu, la connexion est réservée pour celui-ci et toute autre utilisation est impossible.

Speedtest sans jeu lance : https://www.speedtest.net/result/11391266694.png
Speedtest en jeu : https://www.speedtest.net/result/11391315025.png

J'ai même testé avec des jeux qui ne sont pas en ligne mais bel et bien solo... et même des petits jeux. Je sais pas si ça a un lien avec mon CPU ou autre...

En espérant que l'un de vous saura m'aider ! Merci bien :D

EDIT : c'est réglé ! en fait l'appli Lenovo Vantage a une fonctionnalité qui donne la priorité internet au jeu, ce qui explique que je pouvais rien faire en jouant ! Il suffit de la décocher.
A voir également:

5 réponses

Mec je te remercierai jamais assez pour cet edit, j'avais exactement le même problème et j'étais en train de devenir taré

Tu mérites tout l'amour du monde, je te souhaite de réussir tous tes projets de vie et d'être heureux jusqu'à la fin de tes jours
7
Haha t'inquiète !
Moi c'etait pareil j'en pouvais vraiment plus de cette baisse de connexion à la con.
0
Possibilité d expliquer ou on trouve la "fonctionnalité" j ai un amis qui a la fibre 800gb et quand il lance un jeux il ce retrouve à 8gb il a un pc lenovo aussi
2
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
15 janv. 2022 à 07:49
Bonjour aussi, ça peut servir...
Soyez plus explicite. Votre question ne veut rien dire...
0
Moi ça n'a rien changé, à moins que j'ai mal compris de quelle "fonctionnalité" vous parlez, mais sinon je tombe toujours à 8mb quand je lance un jeu
1
Tu as un Lenovo?
1
Ça fait quasiment 1 semaine que je me casse la tête à essayer de comprendre pourquoi je ne peux plus stream à cause de cette baisse de débit dès que je lance mes jeux. Mec, je te remercie de fou. Le problème est ENFIIIIIIIIN réglé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais tester, mais si c'est cela.. tu règles tellement de mois de galère ???????????? j'ai fait venir 2 techniciens proximus pour ça et j'ai failli changé d'opérateur ???? UN GRAND MERCI SI CA FONCTIONNE????
0