A voir également:
- Cherche idée de logiciel
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour
pour apprendre C#, après il y a ce cours qui est très bien https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/ à faire de A à Z sans zapper de chapitre qui de prime abord te paraissent simples, tu pourrais passer à coté d'une notion importante qui te manquerait plus tard.
C# est un langage objet (pas simplement orienté objet) ce n'est pas forcement naturel au début, et si tu passes à coté, tu coderas toujours mal en C#.
Ce cours te donnera un bon socle pour débuter ton autoformation. Là effectivement des petits projets c'est une bonne idée.
Quand à jusqu'où, plus ou moins jusqu'à ton imagination...
pour apprendre C#, après il y a ce cours qui est très bien https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/ à faire de A à Z sans zapper de chapitre qui de prime abord te paraissent simples, tu pourrais passer à coté d'une notion importante qui te manquerait plus tard.
C# est un langage objet (pas simplement orienté objet) ce n'est pas forcement naturel au début, et si tu passes à coté, tu coderas toujours mal en C#.
Ce cours te donnera un bon socle pour débuter ton autoformation. Là effectivement des petits projets c'est une bonne idée.
- Des petits jeux évidement
- Une calculatrice
- gestion de bibliothèque, ou de location de voiture, ou de banque (entrée, sortie, transferts, identité des personnes concernées etc...)
- le voyageur de commerce
- etc.....
faire un logiciel en Python, c'est possible ? Mais jusqu'ou ?oui c'est possible, mais si tu pars en C# pour l'instant je ne te conseille pas de faire du python ces 2 langages sont un peu à l'opposé.
Quand à jusqu'où, plus ou moins jusqu'à ton imagination...
Bonjour,
Il faudrait déjà que l'on sache dans quel(s) langage(s) tu veux réaliser tes logiciels ...
Les idées ne seront pas necessairement les même si tu fais du C# ou du PHP .....
Mais bon, comme le dit Célien, des "petits" jeux c'est déjà un bon début....
Bien entendu, avant d'apprendre un (ou plusieurs.. ) langages de programmation il faut déjà connaitre l'algorithmie... qu'en est-il te concernant ?
Il faudrait déjà que l'on sache dans quel(s) langage(s) tu veux réaliser tes logiciels ...
Les idées ne seront pas necessairement les même si tu fais du C# ou du PHP .....
Mais bon, comme le dit Célien, des "petits" jeux c'est déjà un bon début....
Bien entendu, avant d'apprendre un (ou plusieurs.. ) langages de programmation il faut déjà connaitre l'algorithmie... qu'en est-il te concernant ?
Bonjour, merci de la réponse, je connait déjà un peu l'algorithmie, et ce serait en C#. J'avais une autre question en fait, faire un logiciel en Python, c'est possible ? Mais jusqu'ou ?
Je ne m'y connait pas trop trop....
Bonne soirée
Je ne m'y connait pas trop trop....
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question