Cherche idée de logiciel

anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, je cherche une idée de logiciel à crée facilement car je débute dans la programmation. Merci
A voir également:

6 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Personnellement j'ai commencé avec des petits jeux.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

pour apprendre C#, après il y a ce cours qui est très bien https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/ à faire de A à Z sans zapper de chapitre qui de prime abord te paraissent simples, tu pourrais passer à coté d'une notion importante qui te manquerait plus tard.

C# est un langage objet (pas simplement orienté objet) ce n'est pas forcement naturel au début, et si tu passes à coté, tu coderas toujours mal en C#.

Ce cours te donnera un bon socle pour débuter ton autoformation. Là effectivement des petits projets c'est une bonne idée.
  • Des petits jeux évidement
  • Une calculatrice
  • gestion de bibliothèque, ou de location de voiture, ou de banque (entrée, sortie, transferts, identité des personnes concernées etc...)
  • le voyageur de commerce
  • etc.....

faire un logiciel en Python, c'est possible ? Mais jusqu'ou ?
oui c'est possible, mais si tu pars en C# pour l'instant je ne te conseille pas de faire du python ces 2 langages sont un peu à l'opposé.
Quand à jusqu'où, plus ou moins jusqu'à ton imagination...

1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Il faudrait déjà que l'on sache dans quel(s) langage(s) tu veux réaliser tes logiciels ...
Les idées ne seront pas necessairement les même si tu fais du C# ou du PHP .....

Mais bon, comme le dit Célien, des "petits" jeux c'est déjà un bon début....

Bien entendu, avant d'apprendre un (ou plusieurs.. ) langages de programmation il faut déjà connaitre l'algorithmie... qu'en est-il te concernant ?

0
anonyme

Bonjour, merci de la réponse, je connait déjà un peu l'algorithmie, et ce serait en C#. J'avais une autre question en fait, faire un logiciel en Python, c'est possible ? Mais jusqu'ou ?
Je ne m'y connait pas trop trop....
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Merci beaucoup de la réponse, elle m'a beaucoup aidé j'irais voir ce cours !
0
Utilisateur anonyme

de rien
0

Discussions similaires