Apprendre à développer

Pilous01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sept_8663 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je ne me plais pas dans mon métier actuel du coup je cherche autre chose et je voudrais m’essaye à l’informatique (je précise que je ne connais pas de langage de programmation ) on m’a brièvement expliqué ce que c’était python css html java scrip ect… mes j’aurai besoin de savoir les utiliser pour voir si par la suite la prog me plairait ou non alors voilà ma question connaissez-vous des cours de développements payants ou non en français si possible (pour le moment) que je puisse faire en fin de journée après mon travail et selon vous par quoi commencer
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Tu n'as pas besoin de payer des cours il y a pléthore de cours gratuits sur le net. Pour Python le meilleur cours gratuit pour avoir des bases solides en Python et en programmation c'est le livre de Gérard Swinnen accessible gratuitement par exemple ici : https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/
0
sept_8663 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ici un article qui propose des cours en ligne( python, Java etc.) ici: 10 meilleurs cours en ligne sur l'analyse du Big Data | 2021 mis à jour https://www.octoparse.fr/blog/10-meilleurs-cours-en-ligne-sur-lanalyse-du-big-data-2021-mis-%C3%A0-jour
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

C'est n'importe quoi cette liste, ça mélange tout et c'est certainement pas une liste pour les débutants en programmation.
0
Pilous01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour le livre en ligne mes je doit avoue que pour le site avec les cours en ligne je suis un peux perdu la
0
sept_8663 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah
Désolé, je viens de découvrir que ce lien ne fonctionne plus.
Si vous voulez apprendre les bases en programmation, vous pourriez peut-être essayer Coursera? Je crois qu'il y a des cours gratuits pour les débutants
0