[Paint] Couleurs changées

Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 8 oct. 2007 à 15:06
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 8 oct. 2007 à 20:17
Bonjour,

Pour la petite histoire : J'essais de mettre en place un site dont j'ai téléchargé le squelette sur Nuked Klan. Certains connaissent peut-être. Quoi qu'il en soit, ce squelette propose des puces que l'on peut placer devant chaque composantes des menus. Ces puces ne sont disponible qu'en deux coloris : rouge et bleu.

Mon problème : J'ai téléchargé depuis le ftp de mon site une de ces puces puis j'en essayé d'en changé la couleur. La puce que j'aimerai mettre en orange est d'origine bleue. Sur Paint, il semblerait que les couleurs sont altérées ou que leur paramètres soient modifiés : en effet, lorsque je prend mon pinceau pour appliquer de orange, je ne fait qu'appliquer un bleu d'une nuance proche de celui deja existant. En fait, avec n'importe quelle couleur de la palette, je ne parvient qu'a peindre de bleus de différents dégradés.

Problèmatique
: Pouvez-vous m'expliquer pourquoi Paint réagit-il ainsi avec cette puce et surtout comment y remedier.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 oct. 2007 à 20:17
Bonjour,

Tu y remédieras certainement en utilisant quelque chose de plus… adapté.
Ne repeins pas l'image. Change plutôt la tonalité des couleurs.
Bleu devenu jaune sans peindre.

Vois : graphisme

--
1