Transfer de ficher sur son propre mail

Fermé
JpIII - 7 sept. 2021 à 10:34
 JpIII - 7 sept. 2021 à 22:30
Bonjour,
Je n'arrive plus à transférer un fichier à moi-même. C'était bien pratique pour transférer un fichier de mon smartphone à mon PC.



Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

5 réponses

HelpiOS Messages postés 14369 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 11 382
Modifié le 7 sept. 2021 à 10:51
Bonjour,

Si le fichier est volumineux, il ne pourra pas être envoyé directement par mail. Vous pouvez à la place passer par WeTransfer pour réaliser cet envoi.

Vous pouvez sinon faire un transfert en connectant votre téléphone à l'ordinateur via le câble USB pour ensuite récupérer les fichiers directement depuis l'explorateur de fichiers.
0
kaumune Messages postés 22411 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 5 043
Modifié le 7 sept. 2021 à 10:59
Slt

Apparemment, tu parles de transfert de mails

Pourquoi tu n'y arrive plus ?

Tu procèdes comment ?

Il se passe quoi quand tu essaies ?
0
Comme d'hab, je choisis le V de partager, puis mail, puis j'inscris l'adresse mail du réceptionniste et Envoyer.
0
Depuis très longtemps, je pouvais envoyer des photos de taille moyenne et je n'avais aucun problème. Depuis quelques jours, je procède à l'identique mais les mails n’arrivent pas. J'ai essayé sur une autre adresse et pareil, ils n'arrivent pas
0
Pierr10 Messages postés 11747 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 4 952
7 sept. 2021 à 17:00
Bonjour,

Il y a 36 façons de transférer des fichiers d'un smartphone à un ordinateur.
Malheureusement vous avez choisi une des plus mauvaises méthodes :
C'est long (durée de l'envoi) et vous êtes limité par la taille des pièces jointes.

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus dans votre cas. Il manque trop d'informations pour vous répondre. Est-ce que la boîte mail n'est pas pleine ?

Je vous renvoie à deux tutos que j'ai fait. Ça pourra vous donner des idées pour être plus efficace :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585786-transfert-de-photos-d-un-smartphone-vers-un-pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585781-echange-de-fichiers-par-wi-fi-entre-un-smartphone-et-un-pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous mais en fait, les mails restaient bloqués dans la boite d'envoi.
J'ai bidouillé pas mal de choses et tout est revenu à la normale. Pourvu que ça dure. Je tenais toutefois à souligner que ce procédé de transfert de fichier se fait très rapidement. Il est vrai que ma réception 4G est bonne.
0