Probleme: impossible d'envoyer fichiers a la poubelle (suppression definitive)

Fermé
FBZ - 6 sept. 2021 à 14:20
 FBZ - 6 sept. 2021 à 18:08
Bonjour,

J'avais un pc avec un seul ddur (D) partitionné en 2 et win7 installé. J'ai decidé de passer a win10 et l'ai installé sur un nouveau SSD (C), l'ancien ddur (D) me servant plus que de stockage.

Le souci c'est que lorsque je veux supprimer des fichiers situés sur le disque dur (D) il ne va pas a la poubelle , mais je ne peux que le supprimer definitivement. Par contre sur le SSD , aucun souci , le fichier part bien a la poubelle.

La poubelle est bien configurée (supprimer les fichiers definitivement est décoché, pour les 2 disques). Le disque (D) est passé en dynamique lorsque que j'ai supprimé l'ancienne partition windows pour fusionner les 2 partitions. Le probleme viendrait de la ? Probleme du disque qui était sous 7 alors que je suis sous w10 maintenant?. J'ai pas l'acces au Recycle Bin non plus sur ce disque.....

bref , j'ai pas mal cherché et je n'arrive pas a resoudre le probleme , un coup de pouce serait le bien venu

Merci d'avance

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 6 sept. 2021 à 14:46
Bonjour
donnez capture écran de proriétés de la corbeille
image en exemple :

0
Bonjour,

En fait c'est pas mon pc perso, je n'ai pas acces au pc la

Mais, comme je disais, la case "ne pas deplacer les fichiers dans la corbeille....." est bien decochee et ce pour les 2 disques (premier truc que j'ai vérifié)
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > FBZ
6 sept. 2021 à 16:27
et la valeur de la taille personnalisé est bien assez grande
0
FBZ > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
Modifié le 6 sept. 2021 à 18:10
Oui, j'ai testé differentes taille d'ailleurs.(Quand je fait click droit sur un fichier, meme de 1ko, ensuite supprimer , j'ai direct une fenetre qui me demande si je veux le supprimer definitivement.).
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 sept. 2021 à 16:30
Bonjour.

Si vous souhaitez que les fichiers soient en sauvegarde dans la corbeille, il faut que les propriétés soient réglés ainsi ==>


Dans votre image on constate que les fichiers sont carrément supprimés sans passer par la corbeille.

A + . . .
0
Bonjour,

C'est exactement comme ca que ma corbeille est réglée, et pour les 2 disques. 1ere chose que j'ai vérifié.Mais ca change rien. (la photo du dessus n'est pas la mienne)
0