Supprimer une liste d'évènements de l'Agenda Android

Fermé
Neecow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - Modifié le 6 sept. 2021 à 12:08
Neecow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 6 sept. 2021 à 13:44
Bonjour à tous,

J'ai affaire à un problème un peu dérangeant avec mon mobile.
J'ai intégré une nouvelle école, et ils nous ont envoyé un fichier agenda qui nous permettait d'avoir sur notre téléphone la liste des cours à suivre. C'était une fichier .ics que j'ai utilisé pour importer les évènements sur mon application Agenda.

Entre temps, j'ai eu une adresse mail de l'école, que j'ai aussi synchronisée sur mon téléphone. Les évènements étant directement liés à l'adresse mail, ils apparaissent aussi sur mon application agenda... Ce qui fait que les évènements sont affichés en double. Ça n'est pas une problème majeur mais en terme d'ergonomie, ça n'est pas ouf.

J'ai donc tenté de supprimer la liste d'évènements que j'avais importé sur mon téléphone avec le fichier .ics, mais je n'y parvient pas. Savez vous comment je pourrais supprimer d'un coup tous les évènements que j'avais importé avec le fichier .ics, afin de ne plus voir tout en double ?

Pour info, une " solution " est de masquer les évènements liés au téléphone ou ceux liés à l'adresse mail de l'école mais cela pose certains problèmes.
Si je masque les évènements du téléphone, je masque aussi tous mes évènements perso type anniversaire etc... Si je masque ceux de l'école, je risque de passer à côté d'une modification d'emploi du temps ou quoi puisque la liste importée avec le fichier .ics n'est pas synchronisée.

Donc voilà, si je n'ai pas été clair ou quoi, n'hésitez pas à me dire !
Bonne journée.

EDIT : J"ai un Honor View 10, si jamais
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
6 sept. 2021 à 13:34
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible. Lorsque tu importes des évènements, sauf cas des occurrences, ils sont importes de manière unitaire. Il n'est donc pas possible de les supprimer tous ensemble.
0
Neecow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021
Modifié le 6 sept. 2021 à 13:45
Bonjour,

Aïe aïe aïe c'est ce que je craignais... J'espérais que d'une manière ou d'une autre ils soient liés au fichier d'origine, que j'avais supprimé dans l'espoir que les évènements disparaissent mais non.
N'y a t-il pas moyen par exemple d'accéder aux fichiers locaux du téléphone, de trouver ces évènements et de les supprimer ? J'ai cherché un dossier style app.agenda ou com.google.calendar mais je n'ai pas trouvé...
Si je dois le faire via l'interface de l'application, en comptant trois cours par jours pendant 9 mois, ça va me prendre des heures...

Merci en tout cas !
0