Probléme disque udr externe

baba77 Messages postés 27 Statut Membre -  
baba77 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
quand je connecte mon disque dur externe sur monordinateur depuis aujourd'hui, il s'allume comme d'abitude et il est pas reconnue et quand il sallume je peux juste bouger le cursseur de ma souris je peux rie faite d'autre comme ci que explorer.exe était bloquer avez vous des rensiegnement solutions ??
A voir également:

8 réponses

baba77 Messages postés 27 Statut Membre 1

quand j'allume mon Disque dur externe au bout de 10 minutes un message d'erreur s'affiche "F:\ n'est pas accessible impossible de satisfaire la demande en raiosn d'une erreur de ppériphérique d'E/S ???? c'est quoi
0
joss

Bonjour baba77,
Peut être devrais tu verifier au préalable que ton système est sain. certains types de virus profitent de la phase de reconnaissance des peripheriques externes pour se dupliquer et lancer des processus nefastes. (pour cela il existe des solutions antivirus gratuites). Tu peux aussi en profiter pour lancer une batterie de tests standards:
*Scan du disque par chkdsk en ligne de commande (avec un test de la surface du disque). certains composants windows peuvent se trouver sur une zone corrompue du dique entrainant une erreur lors de leur chargement
*nettoyage de la base de registre
*passage a l'anti spyware
*defragmentation (deconseillé en cas d'erreurs découvertes par le scan)
Sinon, il y a d'autres causes possibles, matérielles cette fois ci. Parfois une mauvaise mise à la terre de ton installation provoque un "freeze" mémoire.Ou une barette de ram endommagée (mais cela me parait moins probable sinon tu aurais subit des freeze assez souvent). pour en etre sur une boite à outils gratuite: .
Dans le cas ou le passage à l'antivirus et autre ne résout pas ton problème et que la cause ne semble pas non plus etre electrique, il est possible que ton installation windows soit corrompue. une reparation de windows grace au CD d'installation ou une reinstallation du systeme sera alors la meilleure chose à faire.
0

merci pour tes conseils mais ce probléme ce produit a cahques fois et sur n'importe quel ordinateur !
0
joss

as tu effectué une recherche de virus sur ce disque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non je peux pas vue qu'il est pas afficher dans le poste de travail tu a une solution pourlancer une analyse anti virus ?
0
orwen

une erreur d'entrée sortie? ton interface USB est peut etre simplement en train de flancher. ça peut arriver qu'un boitier USB tombe en rade. comme indiqué sur l'autre post, verifie que ton HDD fonctionne quand tu le branche directement en IDE.
Pour l'analyse antivirus, si ton systeme d'exploitation ne voit pas le disque, je ne crois pas que ce soit possible.
Ne risque pas la perte de donnée en t'acharnant à le brancher et debrancher.
Branche le en interne et fait une detection de virus après.
0

d'accord je vais faire sa merci
0

re
j'ai brancher mon disque dur en Direct en IDE sur mon pc de bureau il est bien détecter par le BIOS mais arriver sur windows il me fait le même probleme donc j'ai formater et il fait toujour le meme probleme c'est bizzar, avez vous des rensseignements?
0