Problème de màj avec PC Lenovo

Fermé
La_Louiterie - 5 sept. 2021 à 19:16
 La_Louiterie - 6 sept. 2021 à 13:03
Bonjour à tous,
j'ai depuis 2-3 ans un PC portable Lenovo (un Legion Y530-15ICH Laptop). Bien que la batterie m'a lâché rapidement ainsi que le ventilateur de la carte graphique, qu'il soit aussi bruyant qu'un Concorde, il remplit ses promesses et fait tourner, pas toujours en ultra mais quand même, n'importe quel jeu.
Cependant, ma batterie m'ayant lâché et n'ayant pas un rond pour la changer, je reste branché sur secteur constamment, sinon quoi mon PC s'éteint instantanément. L'indicateur de batterie, même indéfiniment branché sur secteur, annonce 0% de batterie. Rien de dramatique pour un PC gamer qui de toute façon quitte rarement le bureau sur lequel il est posé. Le souci est qu'il m'est impossible d'installer la moindre mise à jour nécessitant un redémarrage du PC, celui-ci m'indiquant que la charge de la batterie est trop basse... Cela fait donc des mois que Windows n'a pas été mis à jour sur mon PC, je ne peux pas changer la batterie dans l'immédiat, je ne sais donc pas trop quoi faire... Si une telle mésaventure vous est déjà arrivé, je prends tous les conseils. Si ça ne vous est jamais arrivé, je prends quand même.

Bien cordialement,
Louis
A voir également:

1 réponse

Une fois sur deux au démarrage, le message "Veuillez patienter pendant que nous installons une mise à jour" s'affiche, puis le PC se coupe, redémarre et recommence indéfiniment jusqu'à ce que je le débranche. Je suis même parfois obligé d'utiliser le bouton Lenovo pour le démarrer en mode sans échec et le redémarrer en espérant qu'il ne tente pas d'installer la màj.
0