Connexion faible, mais que sur le PC

Viegos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Viegos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un débit de connexion de 12m mais ça fait maintenant une semaine que je ne reçois que 2m à 3 m, mais cela ne concerne que mon PC portable, mon smartphone ou ma TV par exemple n'ont pas ce problème, j'ai essayé pas mal de solution mais rien na marché, peut-être que je vais trouver de l'aide par ici :)
Merci!
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

Salut,
12m, 2m, 3m, tu mesures des distances ?
Les débits c'est en Mbit/s
Tu mesures tout ça comment ?
Les m avec un décamètre, d'accord, mais sinon ?

0
Viegos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
on parle de connexion internet donc c'est du Mbit/s
Ma connaissance est très limité concernant ce sujet je ne connais même pas la différence entre mégabit et mégabyte j'ai donc écrit 12 m

Merci
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170 > Viegos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est simple Byte, octet on va dire pour être plus précis, car un byte n'a pas toujours été forcément un octet.
Mais un octet c'est 8 bits . et 1 Mo/s c'est 8 Mbit/s .
Comment ce PC portable est-il connecté à la box et comment mesures tu ces débits ?
0
Viegos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise Speed teste pour mesurer ma débite, sur mon PC portable sa me donne 0.9 Mbps en tout cas ca ne dépasse pas 2 Mbps, j'ai essayé sur mon smartphone et ca me donne 10 - 11 Mbps.
J'ai deux routeurs un Huawei hg531 v1, celui que j'utilise et c'est peut-être lui la source de ce problème puisque j'ai essayé mon autre routeur un Tp link TD-W8961N qui marche très bien avec mon PC portable.
J'aimerais bien utiliser le Tp link mais il n'est pas compatible avec l'IPTV. Et c'est pour ca que j'utilise principalement le Huawei.
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème haha
Merci
0
Viegos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up!
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

Essaie un autre routeur...
0
Viegos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
j'espère que tu as lu mon message précédent par ce que j'ai essayé d'expliquer le problème que rencontre avec le routeur. Est-ce que ta une idée de ce qui peut poser ce problème? par ce que comme j'ai dit avant, seul mon PC portable a ce problème, le routeur marche très bien avec les autres smartphone et TV etc...
Merci
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170 > Viegos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vu le type de problème et le peu d'informations que tu donnes, il est très difficile de dire quel peut être ton problème.
Ce que je me demande c'est pourquoi le TPlink ne serait pas compatible avec ton iptv ...
0

Bonjour,
J'avais acheté le Tp link exclusivement pour l'iptv afin d'avoir une connexion stable sans coupure, mais c'est le contraire, le Huawei marche tres bien avec l'iptv alors qu'avec le Tp link y a que des coupures non stop. j'avais déja demandé au support de Tp link pourquoi j'ai ce problème et ils m'ont dit que ce Tp link "Tp link TD-W8961N" n'est pas compatible avec le service de l'iptv.
voila donc pourquoi j'ai besoin du Huawei.
Merci!
0

Up!
0