Bug de mon PC Gamer

Wuallax Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wuallax Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Mon pc :

Le processeur : AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
La carte mère : Gigabyte B450 AORUS Elite
La mémoire RAM : DDR4 G.Skill Flare X Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16Euros
La carte graphique : MSI GeForce GTX 1660 SUPER GAMING X
Le Disque SSD 2.5 : Kingston A400 240 Go
Le Disque dur : Seagate BarraCuda 1 To
L'alimentation : Corsair CV550 - 550W

Je vais vous expliquer ma situation, j'ai acheté mon PC sur Top Achat sa fait 1 an maintenant, je jouer tranquillement à mon PC aucun problème, puis il y a 2 semaines j'ai dû installer un programme et malheureusement il y avait un hack et le soir quand j'avais éteint mon PC le hacker s'est amusé à vouloir se connecter sur mon Gmail et puis aller sur le discord et envoyer des liens de booster (en gros un lien qui renvoie vers son hack) moi qui a vue tout ça j'ai tout de suite changés mais mot passe partout avec le double authentificateur puis commencer à supprimer tout ce qu'il m'avait fait sur le PC, j'ai ensuite enlevé les programmes etc., de plus j'ai reçu sur ma boîte mail comme quoi ce mec essayer de se connecter à mon Gmail et quand je suis allé dans onglet ou je voyais les appareils connectés mon PC était renommé "FORCEr" j'ai stresser sur le coup et j'ai réinitialisé tout mon PC en entier et bien sûr j'avais une attente d'environ 2 heures, une fois supprimer j'ai installé de nouveau Windows j'avais supprimé et formater les deux disques que j'avais sur mon Pc, un SSD et un disque dur, puis supprimer les partitions et ensuite j'ai installé Windows j'ai installé tous les pilotes driver, carte graphique et tout, j'ai commencé avec Minecraft pour voir si le jeu bug et là j'avais déjà des soucis je bugger mais pas à mort mais ce n'était pas normal avant je tourner à 500 et 1000 FPS alors que là j'étais 130 FPS mais 130 FPS de manière buggant c'est assez bizarre car j'avais l'impression que la carte graphique ne donner pas c'est performance, je précise avant je bugger dans aucun jeu, j'ai fait sa plusieurs fois avec les driver mais non aucun changement, en plus une chose que j'ai remarquée c'est que quand je lance le panneau de configuration NVIDIA, dans l'onglet géré les paramètres 3D, et juste à côté de "paramètres globaux" il y a "paramètre de programme", j'ai cliqué dessus et je voyais une appli sélectionner peut import du PC et l'icône était bizarre car il était blanc et bleu, le problème ici c'est que normalement je devais voir des couleurs des différents programmes et malheureusement non, la chose encore plus bizarre c'est que j'ai cliqué sur "afficher uniquement un programme trouvé sur cet ordinateur" et là je trouve plein d'appli qui sort de nul par, je tiens à vous préciser qu'avant que je me suis fait hacker j'étais allé plein de fois sur le panneau de configuration Nvidia et je n'ai jamais vue autant de programme bizarre donc moi je pense que c'est venue à cause du hacker et que mes disques n'ont pas été formater ou réinitialiser à 100%. (regarder l'image) https://imgur.com/a/4khC0sB
Je voulais recommander un SSD avec un disque dur pour re installer Windows et les drivers comme si je venais d'acheter le PC mais j'ai voulu d'abord poster et voir si vous avez des solutions car là ça fait 4 jours que je suis déçu et toujours pas de solution ça me rend triste de ne pas réussir à résoudre ce problème, j'ai aussi installé Rainbow Six Siège pareil il m'affiche 130 FPS 80 FPS et je bug.

Aussi une chose au démarrage de mon PC les ventilateurs de la carte graphique se met à tourner puis s'arrête, je n'avais pas Msi Afterburner au début pour voir les ventilos etc., j'ai lancé Minecraft et les ventilos ne marchent toujours pas, je me suis dit peut-être que ses à cause de l'appli qui n'est pas installée, j'installe Msi Afterburner et pareil je lance Minecraft et les ventilos sont toujours à l'arrêt je ne comprenais pas trop, je suis allé sur l'appli et activé manuellement alors qu'avant dès que je lancer le jeu les ventilos ce m'était en route.

S'il vous plaît aidez-moi je ne sais pas quoi faire j'ai peur que ma carte graphique à un problème, sur les jeux il n'ait pas performant (avant il y avait aucun lag ni de bug sur les jeux).
A voir également:

7 réponses

Awtl Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour*

Peut tu envoyer une image de ton gestionnaire de tache

et pour la carte graphique tu peut la booster

(*) Élément de politesse ajouté par la modération CCM !.....
0
Wuallax Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Awtl Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Wuallax Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors pour la carte graphique tu peux la boost

et est ce que t'es entrain d'ouvrir quelque chose qui utilise de la mémoire
0
Wuallax Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, alors j'ai tout désinstallé avec DDU tout les driver j'ai réinitialiser tout mon Pc mais toujours rien qui change on dirait que ma carte graphique veut pas utiliser c'est performance.
0
Awtl Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, la seule chose que je connaissais était les drivers

Je pense que c'est mieux de remettre l'ordinateur en sortie d'usine
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu as fais un formatage rapide ou normal ?

l'attente de 2h que tu parle c'est pour quoi ?

il faudrait essayer un formatage normal et faire la clé d'installation via un autre pc

réinitialiser également ta box internet.
0

Bonjour,

Formatage normal et j'ai installer 2 fois Windows 10 et j'ai formater mais disques et supprimer les partition mais pas de changement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

c'est très étrange qu'il y ai encore des traces dans ce cas.

essaye de ré-installer windows et les pilotes sans être connecté à internet
0

Pareil j'ai déjà fait, c'est la première fois que sa m'arrive et c'est la première fois que j'ai plus trop d'idée pour résoudre ce problème, j'ai envie de jouer :( AIDEZ MOI SVP
0

Alors,Est ce que t'a remis l'ordi en sortie d'usine?
0

Alors pour les ventilateur j'ai trouver ça dans une autre question du forum:

"bonjour, je souhaitai vous aporter mon aide car j'ai deja eu des pb de ce genre, fan cpu qui tourne puis s'arrete, c'est une protection de l'alim quand il y a un court circuit, dans 90% des cas c'est du a un vis qui fix la carte mere au boitier qui fait contact... un conseil, faite un test en les enlevan un par un, vous trouverez certainement le coupable"

Si tu veux regarder plus sur les ventilateurs j'ai trouver ça ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2431807-ventilo-cpu-tourne-puis-stoppe-pc-bloque
0

@Awtl
c'est un pc fixe personnalisé il n'existe pas de "sortie d'usine", et il a déjà ré-installer plusieurs fois windows ce qui est mieux qu'une sortie d'usine.

@Wuallax
tu as toujours ces programmes indésirable dans la liste des paramètres nvidia ?
tu peux essayer de faire un clear cmos via pile : https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC#Retirer-la-pile-du-CMOS

lance un bench voir si c'est dans les normes :
https://gpu.userbenchmark.com/Software

télécharge hwinfo64 et regarde dans la liste si les valeurs +12v +5v +3v sont correctes
0

J'ai appelé TopAchat ils m'ont dit que ce n'est pas normal après avoir tout testé supprimez-les driver plusieurs fois et qu'installer Windows plus faire un reset du CMOS, des benchmarks avec des bons scores ya tout qui fonctionnent mais les jeux bug tout bug je comprends par il mon dit d'installer UserDiag pour tester et demain je vais re appeler pour leur dire ce que j'ai obtenu.

Même Minecraft je bug c'est incroyable ;( alors que avant j'était a 600 fps 1000 fps pffff:

aidez moi svp
0