Panne pas prise en compte avec l'extension de garantie.

Cutiechou - 5 sept. 2021 à 14:20
MPMP10 Messages postés 41885 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 sept. 2021 à 14:59
Bonjour,
Les quatre coins de mon écran Sony sont devenu noir.
Des halos odieux se produisent autour de toutes les sources lumineuses.
C'est apparu petit à petit depuis quelques mois mais ça devient inregardable.
Les techniciens qui sont venus ont dit que c'était l'usure normale de l'écran et que la garantie n'intervenait pas.
J'ai encore 2 ans d'extension de garantie.
Ma question est donc de savoir comment créer une panne qui cette fois sera prise en compte par l'assurance.
J'ai payé cet écran il y a 3 ans 4500 € et prêt de 600 € pour l'extension de garantie.
Tout ça pour avoir un écran qui a très bien fonctionné pendant un peu plus de 2 ans et avoir payé une assurance qui ne me sert à rien.
Comment puis-je faire pour le mettre en panne.
Merci d'avance.



Configuration: Android / Chrome 93.0.4577.62
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 41885 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 16 133
Modifié le 5 sept. 2021 à 14:52
Bonjour,
Ce n’est pas très légal de provoquer une panne pour tromper le fabricant donc je ne pense pas qu’il y aura de l’aide dans ce domaine ici sur CCM..
https://www.midilibre.fr/2019/10/22/vos-droits-avec-lufc-que-choisir-garantie-conformite-et-garantie-du-fabricant,8497575.php
2
Cutiechou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 14:57
Ce que je trouve illégale c'est faire payer un supplément de garantie pour 3 ans et que dès la première année où cette garantie elprwnd effet, ne pas reconnaître des défauts qui sont pourtant flagrants...
Ceci dit, je comprends tout à fait votre point de vue.
Mais que faire: m'asseoir sur plus de 5000 € au bout de moi s de 3 ans pour un écran que je pensais avoir pendant 10 ans minimum ?..
0
MPMP10 Messages postés 41885 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 16 133 > Cutiechou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
Modifié le 5 sept. 2021 à 15:00
Voir le lien juste au dessus...
Pour nous joindre : UFC Que Choisir Montpellier, 0 467 663 296, contact@montpellier.ufcquechosir.fr
0
Bonjour
Une usure normale ?
Je crois que les techniciens se sont bien foutus de toi. Non ce n'est pas du tout normal, ils doivent prendre ce genre de panne en garantie. Ils ne voulaient pas se prendre la tête je pense. Je serais toi je ferais des photos ou vidéos, et j'irais me déplacer au magasin en exigeant de parler au responsable du SAV.

Mais surtout n'essaye pas de le mettre en panne, car au contraire sa risque de se retourner contre toi pour mauvaise utilisation.
1
Cutiechou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
Modifié le 5 sept. 2021 à 14:43
J'ai passé des heures avec le service technique de chez Sony, le SAV de mon revendeur et suis également allé au magasin.
Les réponses sont que ce sont les risques de ces appareils et que ce n'est pas pris en charge dans la garantie.
En gros des défaut de ce genre sont normaux sur ce genre d'écran, mais ils ne veulent pas entendre qu'ils sont apparus alors qu'il n'y en avait aucun au début
Pareil pour les angles qui sont devenus sombres: ils disent que c'est un défaut qu'ils connaissent et qui peut arriver plus ou moins important mais que c'est connu et qu'il n'y a rien à faire.
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
5 sept. 2021 à 14:49
bonjour, voir conciliateur ( gratuit)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0