Reprendre mon ecran preceent

Fermé
mimi77 - 4 sept. 2021 à 23:58
pistouri Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 8 sept. 2021 à 16:32
bonjour pouvez vous m aider ( car j ai voulu mettre mon écran en contraste foncé - après j ai reussi à essayer de remettre en couleur - là j ai une photo sur l écran mais les visages sont tous bleu…..comment puis je faire pour recupere l écran normal Windows 10......merci merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2021 à 13:57
Bonjour
Vous ne donnez aucune information sur la machine, l'écran : ordi de bureau (tour) ou portable ???
Sachant que le contraste, sur les écrans de bureau, se règle sur l'écran et non dans Windows !!

Au hasard, supprimer le pilote (Gestionnaire de Périphériques) de la carte Vidéo (graphique) et redémarrer puis réinstallez le si nécessaire (il se réinstalle parfois tout seul).

A+
1
madmyke Messages postés 52925 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 12 094
5 sept. 2021 à 18:08
"Sachant que le contraste, sur les écrans de bureau, se règle sur l'écran"
Alors non pas tout à fait, dans la gestion de Windows native non, mais sous windows avec les utilitaires de la marque (pilotes et suites) ont peut très bien le faire.
0
madmyke Messages postés 52925 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 12 094 > madmyke Messages postés 52925 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024
5 sept. 2021 à 18:13
Sauf si c'est du très vieux matos.
0
bonjour merci pour votre message que je viens de prendre - malgré tous les conseils je suis en gris plus aucunes couleurs sur rien - suis sur windows 10.ecran plat - j ai des boutons sous l écran mais je ni connais rien ...c est pas mal pour ma vue mais j aimerais reprendre mes couleurs .....je passe des heures à faire comme on me dit et rien revient ..merci quand meme - l informatique n est pas mon domaine et je n aurais jamais du toucher le contraste pour image plus sombre - merci et bon mercredi
0
pistouri Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 8 368
8 sept. 2021 à 11:57
Bonjour,

1- Si tu as modifié le contraste en passant par Options d'ergonomie remets les réglages par défaut.

Vérifie si le contraste élevé est bien sélectionné sur --► contraste blanc élevé
Pour cela il te faut de nouveau activer le contraste élevé.
Options d'ergonomie --► Contraste élevé

Tu vois 4 modes :
- contraste élevé nº1
- contraste élevé nº 2
- contraste noir élevé
- contraste blanc élevé


Réglages par défaut
Regarde sur ce lien
Vérifies tes réglages comme sur les images.

2- Si tu as un point de restauration reviens à une date précédente.

A+
1
pistouri Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 8 368
Modifié le 5 sept. 2021 à 19:02
Bonjour,

Es-tu passé par les options d'ergonomie pour le contraste ?
Parametres -►Options d'ergonomie

-►Constrate élevé
-►Filtres de couleur



Voir dans les paramètres de la carte graphique pour rétablir les valeurs par défaut.
Exemple avec le panneau de configuration NVIDIA.


Fait un reset à partir d'un écran externe (réinitialiser les paramètres par défaut)

A+
0
bonjour apres avoir vraiment suivi vos conseils - rien à faire tout est gris - si desactive le contraste je peux avoir le blanc si activé contraste eleve j ai le contraste ELEVE c est tout ????? j ai plus de couleurs - je vous remercie de votre aide mais franchement je ne comprends pas malgré vos bons conseils merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je baisse les bras je fais comme tu dis mais toujours pas de couleurs je comprends pas merci quand meme c est gentil
0
pistouri Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 8 368
8 sept. 2021 à 16:32
0