Pas de connexion possible au serveur Windows 2019

Résolu/Fermé
Williamhoustra Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 19:52
Williamhoustra Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 5 sept. 2021 à 01:07
Bonjour,
Là je deviens vraiment enragé !
La veille j'installe un client Windows 10 21H1
Tout se passe bien et je peux me joindre au domaine géré par le serveur Win2019
Mais ça me chiffonne que les partitions sont en Legacy et non en GPT. Avec un utilitaire gptgen 1.1 je met tout ça en GPT, mais, horreur et dame Nation, impossible de bouter ce Windows le BIOS de ma carte Asrock Z170 Extreme 6 ne gère pas le GPT .
Donc imboutable !
Je réinstalle donc tout ça pour retrouver mon ancienne config.
Mais impossible de me connecter au domaine !
J'efface et je recrée l'utilisateur dans Active Directory, je supprime aussi l'ordi pour me retrouver dans les conditions antérieures.
Dans "Identité sur le réseau" c'est la phase finale : "ne trouve pas un ordinateur sur le domaine" et il me demande un nom d'utilisateur et un domaine. Je mets donc un des administrateurs du domaine et... je me fais jeter (le domaine spécifié n'existe pas) alors que j'avais fait la même chose la veille et que cela avait fonctionné !
Autrement dit la même démarche ne produit pas le même effet !
Si un brave coeur peut me dépatouiller...
C'est que j'en ai fait pourtant des installations de PC en domaine...
Le même serveur n'a jamais posé de problème avec un autre poste client. Et sur le PC qui ne veut pas se connecter, je peux toutefois partager des dossiers du serveur.

Configuration: Windows / Opera 78.0.4093.184
A voir également:

1 réponse

Williamhoustra Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 01:07
Oh que j'ai honte ! Mais très honte ! Et, plus c'est bête, plus on cherche, c'est bien connu.
Le problème était que, pour valider mon PC pour le domaine il me fallait l'autorisation d'un administrateur dudit domaine. J'en avais deux. La bêtise était que je m'efforçais de solliciter un avec le password de l'autre. Donc, normal, je me faisais jeter.
"Ce qu'il m'aura fallu de temps pour tout comprendre" écrivait Aragon...
0