Ordinateur infecté

Résolu/Fermé
beg65 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 13:16
bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 - 5 sept. 2021 à 22:58
Bonjour,

depuis ce matin j'ai des messages de notification me disant que mon Pc est infecté, ca défile sans arrêt sur le coté droit de l'écran.
Quelqu'un pourrais m'aider?

Merci.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350
4 sept. 2021 à 15:05
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
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beg65 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
4 sept. 2021 à 20:57
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bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350 > beg65 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
Modifié le 4 sept. 2021 à 21:38
Ton pc n'est pas infecté c'est simplement une notification qui est dans Chrome qui apparaît en bas à droite de l'écran qui essaie te le faire croire pour te vendre un logiciel bidon.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {68A69469-9D6C-4305-A6F3-149BCD6A86F3} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Task: {B10BFF80-A65C-4DEF-9522-288FA35023F8} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe
Task: {B3B0B155-67EF-4E91-980E-4A8664D2894D} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe [1790184 2021-04-29] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software)
CHR Notifications: Default -> hxxps://blog.jacquesdemeter.fr; hxxps://captcha-bros.com; hxxps://captchacheckout.top; hxxps://captchaverifier.top; hxxps://tinder.com; hxxps://twitter.com; hxxps://www.facebook.com; hxxps://www.francecasse.fr; hxxps://www.netflix.com; hxxps://www.winamax.fr; hxxps://www.youtube.com
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\WINDOWS\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.
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beg65 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
4 sept. 2021 à 22:59
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bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350 > beg65 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 00:03
C'est mieux ?
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beg65 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 > bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024
5 sept. 2021 à 12:15
pas de problème depuis hier soir, après si j'n reparle pas c'est que ca va si jamais.
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