Comment créer un compte Google pour un tiers

Fermé
Louloumimi - 4 sept. 2021 à 12:23
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 4 sept. 2021 à 15:15
Bonjour,

Je besoin de créer un compte Google (à distance) pour mon papa qui vient de faire l'acquisition d'un smartphone.
J'ai déjà créé l'adresse gmail mais je ne comprends pas comment rattacher ce compte à son numéro de téléphone sans que cela ne fiche la pagaille sur mon propre compte.
L'idée est qu'il puisse rapidement avoir accès aux appli Google sur son smartphone. il me semble avoir compris que pour une meilleure utilisation il faut rattacher son propre numéro.

Malheureusement nous sommes à 600 km l'un de l'autre ????

Merci de votre retour j'espère avoir été claire dans ma question.
Bonne journée

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

1 réponse

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 4 sept. 2021 à 15:18
bjr.
Et bien comme c'est ton papa, ce n'est pas compliqué puisque tu as déjà créé le compte Google. Il suffit de lui envoyer l'identifiant et le mot de passe.
Quand il les aura sous la main, il va dans les paramètres de son smartphone dans la section Compte et il ajoute un compte google avec l'identifiant et le MDP que tu lui a envoyés.
.
Un compte Google n'a rien à voir avec un numéro de mobile si ce n'est que le numéro de mobile peut être un moyen de récupération dudit compte mais pas un moyen d'identification ou de rattachement de compte.
.
J'espère que tu as compris ?
0