Réduire image avec effets proportionnellement

Clems022 -  
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur Photoshop, est il possible de réduire une image (texte, objets et autres) tout en gardant les effets (ombre portée, lueur externe…) de manière proportionnée? Quand je réduit, les effets ne se réduisent pas proportionnellement au texte, par exemple un contour reste très épais par rapport au texte ou une ombre portée beaucoup trop grosse …

J’espère que vous m’avez compris, merci d’avance pour votre aide !

Configuration: iPhone / Safari 14.1.2
A voir également:

3 réponses

M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,
Normal les ombes portées par exemple sont stylées par rapport à la valeur données
donc en réduisant l'image, les réglages ne bougent pas

Ce que je ferais
Me placer sur le calque le plus haut
touche CTRL MAJ ALT et E pour créer un calque regroupant tous les calques , le convertir en objet dynamique et jouer ensuite sur les dimensions
1
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonjour
Ta solution une fois effectuée, il n'est plus possible de revenir sur les réglages.

Il est préférable de mettre à l'échelle. Ça permettra de poursuivre le travail et de revenir corriger les réglages au besoin.
0
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

bonjour
il faut retenir le pourcentage de réduction ou agrandissement que tu appliques.
ici 50%
dlic droit sur FX et mise à l'échelle puis inscrite le même pourcentage

1
Squel8 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonjour,

3ème solution : Tu fais ctrl + alt + i pour ouvre la fonction "taille de l'image"
ensuite en haut droit de cette onglet, tu cliques sur l'engrenage et coches la fonction "mettre les styles à l'échelle", tu n'as plus qu'à redimensionner en dessous.

1