Voir tout ce qui se passe sur mon wifi?

DebutantDiego -  
 DebutantDiego -
Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait-il des conseils/recommandations sur comment et quoi configurer sur mon ordinateur pour pouvoir voir tout ce qui se passe sur un appareil (mobile/ordi) qui se connecte sur mon réseau Wifi?

Un peu comme au boulot ou ils peuvent ressortir une copie d’email qui a été envoyé par un employé, ou bien dire qu’un employé est allé sur tel site?

J’ai fais des heures de recherches sur internet mais n’arrive pas à trouver.

J’aimerai comprendre autant que de le faire.

Merci bcp!!

1 réponse

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
l'entreprise gère son serveur mail et probablement un proxy transparent ou pas pour internet.
Tu peux mettre tout ça chez toi, mais ça va être lourd à installer et à gérer pour pas grand chose,
Par contre, sauf cas particulier, elle n'a pas le droit de lire le contenu de ton courrier.
0
DebutantDiego
 
Merci Brupala!

Donc le moyen de voir sur quels sites se connectent les appareils connectés au Wifi est jn serveur proxy?
Que veut dire « serveur transparent »?
Merci encore
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 176 > DebutantDiego
 
proxy transparent, pas serveur transparent.
C'est un serveur proxy http que l'on utilise pour accéder à l'internet mais que les utilisateurs ne configurent pas et donc ne vient pas, pourtant il enregistre toutes leurs demandes de pages.
Il doit se trouver sur l'accès internet, donc avoir 2 ports au moins, un vers internet et un vers le réseau local, c'est souvent un firewall, à la différence d'un proxy classique qui n'est pas forcément sur le chemin internet, il peut se trouver n'importe où dans le réseau.
https://www.developpez.net/forums/d1353752/systemes/reseaux/applications/qu-qu-proxy-transparent/
0
DebutantDiego > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup!
Donc c’est probablement ce qu’il me fait, un serveur proxy transparent.
Connais-tu des pages exhaustives où ils expliquent comment configurer cela pas par pas (je suis débutant là dedans)?
Et où ils expliquent comment récupérer les informations?
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 176 > DebutantDiego
 
0
DebutantDiego > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  
 
Merci mille fois, je vais m’y mettre!
0