Blue screen

Fermé
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - Modifié le 2 sept. 2021 à 16:13
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 2 sept. 2021 à 22:38
Bonjour,
Je m'appelle Robin et depuis quelques temps j'ai régulièrement un blue screen sur un WINDOWS 10, je suis donc aller chercher une solution à mon problème sur certains forum mais rien ne fait.
Je viens aujourd'hui demander de l'aide.
J'ai d'abord empêcher le redémarrage automatique de mon ordinateur pour voir le code d'erreur, j'ai donc eu d'abord "UNEXPECTED_STORE_EXEPTION", ducoup j'ai essayé de voir à quoi cela correspondais puis j'ai eu d'autre blue screen "CRITICAL_PROCESS_DIED" "UNEXPECTED_STORE_EXEPTION"
"CRITICAL_SERVICE_FAILED"
"SYSTEME_SERVICE_EXEPTION"
En sachant que aucun fichier de crash ne se crée après les blue screen

Cela fait maintenant quelque jour que ça devient insupportable, si quelqu'un pourrait au moins de dire comment faire pour que mes fichier DUMP ce créer ça serait super !
Merci d'avance
Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.166
A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
Modifié le 2 sept. 2021 à 16:35
salut

ton pc est sous quelle version de W10?

dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir

exemple



les causes des crachs ne sont pas évidentes à définir, ça peut être logiciel ou matériel

fais 1 scan avec WhoCrashed et poste le rapport via 1 copier/coller --> clique ici

@+

0
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
2 sept. 2021 à 16:57
Salut
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide
Mon Window est sur la version 21H1 et je te mets le rapport de WhoCrashed ci-dessous

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-PSQHJMD
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19043
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: LAPQC71A, Intel(R) Client Systems, Intel Corporation
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz 8664, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17017368576 bytes (15,8GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 sept. 2021 à 17:25
re

No valid crash dumps have been found on your computer

pas de crash détecté ...

tu as regardé dans Windows Update si tu n'as pas de MAJ (prioritaites et facultatives)?

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alertes (? ou /!\) jaune

PS: dis-moi si tu as des données à sauvegarder sur le pc

@+
0
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
Modifié le 2 sept. 2021 à 17:33
re
J'ai une MAJ facultative que j'ai faite
Je n'ai aucune alerte dans le gestionnaire de périphérique
Et oui j'ai quelque données à sauvegarder mais je peux les mettres sur une clé USB sans problème si besoin
PS: Je ne sais pas si ça sera important mais le dossier MiniDump n'existe pas sur mon ordinateur, peut que c'est pour cela que je n'ai jamais trouver de rapport de crash
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 sept. 2021 à 17:52
re

J'ai une MAJ facultative que j'ai faite
Je n'ai aucune alerte dans le gestionnaire de périphérique


ok

Et oui j'ai quelque données à sauvegarder mais je peux les mettres sur une clé USB sans problème si besoin

je préfèrerai sur 1 DD externe

PS: Je ne sais pas si ça sera important mais le dossier MiniDump n'existe pas sur mon ordinateur, peut que c'est pour cela que je n'ai jamais trouver de rapport de crash

j'ai vu ceci dans le rapport de Whocrashed:

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

traduction:

Les vidages sur incident sont activés sur votre ordinateur. Ce système n'est pas configuré pour des vidages sur incident complets ou automatiques. Pour de meilleurs résultats, configurez votre système pour écrire des vidages sur incident complets ou automatiques. Sélectionnez Tools->Crash Dump Configuration dans le menu principal pour configurer votre système afin d'écrire des vidages de mémoire complets.

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.


traduction:

Les vidages sur incident sont activés, mais aucun vidage sur incident valide n'a été trouvé. Si vous rencontrez des plantages du système, il se peut que les vidages sur incident ne soient pas écrits. Consultez l'article suivant pour les causes possibles : Si les vidages sur incident ne sont pas écrits.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

traduction:

Notez qu'il n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un pilote signalé est responsable du plantage de votre système ou si la cause première se trouve dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré de rechercher des mises à jour pour les produits auxquels ces pilotes appartiennent et de visiter régulièrement Windows Update ou d'activer les mises à jour automatiques pour Windows. Au cas où un matériel défectueux causerait des problèmes, une recherche avec Google sur les erreurs de vérification des bogues ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.

pour les "crashs" que tu énonces dans ton 1er message:

UNEXPECTED_STORE_EXEPTION --> clique ici

CRITICAL_PROCESS_DIED --> clique ici

PS: Je ne sais pas si ça sera important mais le dossier MiniDump n'existe pas sur mon ordinateur, peut que c'est pour cela que je n'ai jamais trouver de rapport de crash --> clique ici

PS: je ne sais pas si ton souci est d'ordre matériel ou logiciel, quoique je pencherai pour 1 souci matériel puisque ton pc est à jour etc...

de ce fait, je ne sais pas si 1 "clean install" de W10 résoudrait ton problème

@+
0
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
2 sept. 2021 à 18:45
re
est-ce que tu sais a quoi peut être du ce problème matériel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 sept. 2021 à 18:50
re

est-ce que tu sais a quoi peut être du ce problème matériel

non, il faut tester les composants les 1 après les autres

tu peux déjà tester ton disque avec Crystaldiskinfo --> clique ici

donne l'état de santé et la T°

@+
0
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
2 sept. 2021 à 20:11
Re
96% pour l'état de santé et 42°
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 sept. 2021 à 20:22
re

ça va pour le disque

depuis quelques temps j'ai régulièrement un blue screen sur un WINDOWS 10

ton problème date de + ou - combien de temps?

@+
0
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
2 sept. 2021 à 20:27
Je dirais à peut près 2 à 3 semaine
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 sept. 2021 à 20:32
re

Je dirais à peut près 2 à 3 semaine

sans être sur de la date du problème, ça fait "loin 3 semaines" pour exécuter 1 point de restauration

tu as lu les pages des différents liens que je t'ai donné pour les BSOD?

@+
0
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
2 sept. 2021 à 20:47
Oui je les ais lu mais le problème étant que je n'est aucun fichier minidump, lors d'un blue screen j'ai beau attendre autant de temps que je veux la récupération des données reste à 0%
Donc tous ce qui dise de faire via les fichier minidump je suis bloqué
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
Modifié le 2 sept. 2021 à 20:57
re

fais ceci:

1) sauvegarde tes données sur 1 DD externe

2) dans recherche, tape RSTRUI et clique sur Ouvrir

3) dans la page qui s'ouvre, regarde les points de restaurations que tu as

PS: si tu ne vois pas de points de restaurations d'avant ton souci, coche la case "afficher d'autres points de restauration"

poste 1 capture d'écran --> clique ici



@+

0
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
2 sept. 2021 à 21:47
Re
Il n'y a pas la case "afficher d'autres points de restauration"

0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 sept. 2021 à 21:57
re

tu as fait la sauvegarde de tes données?

si oui, fais ceci:

PS: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur

quitte tous tes programmes en cours

exécute le point de restauration du 30/08/2021 (si ton souci n'était pas présent à ce moment la)

dis-moi ce que ça donne après la manipulation

si tu as des questions...

@+
0
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
2 sept. 2021 à 22:02
est ce que ça vaut le coup que je le fasse alors que il y avait déjà mon problème ?
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 sept. 2021 à 22:05
re

la restauration système va "remettre" le pc dans l'état ou il était à la date du point de restauration (en théorie avant ton problème de BSOD)

si la restauration ne fonctionne pas, tu devras réinstaller W10 (1 clean install)

si tu as des questions...

@+
0
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
2 sept. 2021 à 22:13
j'ai malheureusement déjà réinitialiser complètement mon pc Windows inclu
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 sept. 2021 à 22:18
re

j'ai malheureusement déjà réinitialiser complètement mon pc Windows inclu

et ton souci de BSOD continue?

quand as-tu réinitialisé ton pc?

tu as tout supprimé, ou tu as conservé les fichiers et applications?

dans ce message on voit les points de restaurations --> clique ici

@+
0
OverSmuuuuf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
Modifié le 2 sept. 2021 à 22:32
j'ai vraiment tous supprimer et je l'ai réinitialiser il y a deux semaines je dirais
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 sept. 2021 à 22:38
re

alors le problème est d'ordre matériel, mais je ne sais pas quel est le composant qui est défaillant

regarde ces pages pour tester tes composants --> clique ici et clique ici

@+
0