Blue screen
Fermé
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
-
Modifié le 2 sept. 2021 à 16:13
billmaxime Messages postés 50347 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 2 sept. 2021 à 22:38
billmaxime Messages postés 50347 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 2 sept. 2021 à 22:38
A voir également:
- Blue screen
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Comment screen sur samsung - Guide
- Double screen pc - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
12 réponses
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
Modifié le 2 sept. 2021 à 16:35
Modifié le 2 sept. 2021 à 16:35
salut
ton pc est sous quelle version de W10?
dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir
exemple
les causes des crachs ne sont pas évidentes à définir, ça peut être logiciel ou matériel
fais 1 scan avec WhoCrashed et poste le rapport via 1 copier/coller --> clique ici
@+
ton pc est sous quelle version de W10?
dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir
exemple
les causes des crachs ne sont pas évidentes à définir, ça peut être logiciel ou matériel
fais 1 scan avec WhoCrashed et poste le rapport via 1 copier/coller --> clique ici
@+
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
2 sept. 2021 à 16:57
2 sept. 2021 à 16:57
Salut
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide
Mon Window est sur la version 21H1 et je te mets le rapport de WhoCrashed ci-dessous
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-PSQHJMD
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19043
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: LAPQC71A, Intel(R) Client Systems, Intel Corporation
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz 8664, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17017368576 bytes (15,8GB)
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
No valid crash dumps have been found on your computer
Conclusion
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide
Mon Window est sur la version 21H1 et je te mets le rapport de WhoCrashed ci-dessous
System Information (local)
Computer name: DESKTOP-PSQHJMD
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19043
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: LAPQC71A, Intel(R) Client Systems, Intel Corporation
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz 8664, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17017368576 bytes (15,8GB)
Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
Conclusion
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
2 sept. 2021 à 17:25
2 sept. 2021 à 17:25
re
pas de crash détecté ...
tu as regardé dans Windows Update si tu n'as pas de MAJ (prioritaites et facultatives)?
regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alertes (? ou /!\) jaune
PS: dis-moi si tu as des données à sauvegarder sur le pc
@+
pas de crash détecté ...
tu as regardé dans Windows Update si tu n'as pas de MAJ (prioritaites et facultatives)?
regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alertes (? ou /!\) jaune
PS: dis-moi si tu as des données à sauvegarder sur le pc
@+
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
Modifié le 2 sept. 2021 à 17:33
Modifié le 2 sept. 2021 à 17:33
re
J'ai une MAJ facultative que j'ai faite
Je n'ai aucune alerte dans le gestionnaire de périphérique
Et oui j'ai quelque données à sauvegarder mais je peux les mettres sur une clé USB sans problème si besoin
PS: Je ne sais pas si ça sera important mais le dossier MiniDump n'existe pas sur mon ordinateur, peut que c'est pour cela que je n'ai jamais trouver de rapport de crash
Et oui j'ai quelque données à sauvegarder mais je peux les mettres sur une clé USB sans problème si besoin
PS: Je ne sais pas si ça sera important mais le dossier MiniDump n'existe pas sur mon ordinateur, peut que c'est pour cela que je n'ai jamais trouver de rapport de crash
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
2 sept. 2021 à 17:52
2 sept. 2021 à 17:52
re
ok
je préfèrerai sur 1 DD externe
j'ai vu ceci dans le rapport de Whocrashed:
traduction:
Les vidages sur incident sont activés sur votre ordinateur. Ce système n'est pas configuré pour des vidages sur incident complets ou automatiques. Pour de meilleurs résultats, configurez votre système pour écrire des vidages sur incident complets ou automatiques. Sélectionnez Tools->Crash Dump Configuration dans le menu principal pour configurer votre système afin d'écrire des vidages de mémoire complets.
traduction:
Les vidages sur incident sont activés, mais aucun vidage sur incident valide n'a été trouvé. Si vous rencontrez des plantages du système, il se peut que les vidages sur incident ne soient pas écrits. Consultez l'article suivant pour les causes possibles : Si les vidages sur incident ne sont pas écrits.
traduction:
Notez qu'il n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un pilote signalé est responsable du plantage de votre système ou si la cause première se trouve dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré de rechercher des mises à jour pour les produits auxquels ces pilotes appartiennent et de visiter régulièrement Windows Update ou d'activer les mises à jour automatiques pour Windows. Au cas où un matériel défectueux causerait des problèmes, une recherche avec Google sur les erreurs de vérification des bogues ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.
pour les "crashs" que tu énonces dans ton 1er message:
UNEXPECTED_STORE_EXEPTION --> clique ici
CRITICAL_PROCESS_DIED --> clique ici
PS: Je ne sais pas si ça sera important mais le dossier MiniDump n'existe pas sur mon ordinateur, peut que c'est pour cela que je n'ai jamais trouver de rapport de crash --> clique ici
PS: je ne sais pas si ton souci est d'ordre matériel ou logiciel, quoique je pencherai pour 1 souci matériel puisque ton pc est à jour etc...
de ce fait, je ne sais pas si 1 "clean install" de W10 résoudrait ton problème
@+
ok
je préfèrerai sur 1 DD externe
j'ai vu ceci dans le rapport de Whocrashed:
traduction:
Les vidages sur incident sont activés sur votre ordinateur. Ce système n'est pas configuré pour des vidages sur incident complets ou automatiques. Pour de meilleurs résultats, configurez votre système pour écrire des vidages sur incident complets ou automatiques. Sélectionnez Tools->Crash Dump Configuration dans le menu principal pour configurer votre système afin d'écrire des vidages de mémoire complets.
traduction:
Les vidages sur incident sont activés, mais aucun vidage sur incident valide n'a été trouvé. Si vous rencontrez des plantages du système, il se peut que les vidages sur incident ne soient pas écrits. Consultez l'article suivant pour les causes possibles : Si les vidages sur incident ne sont pas écrits.
traduction:
Notez qu'il n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un pilote signalé est responsable du plantage de votre système ou si la cause première se trouve dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré de rechercher des mises à jour pour les produits auxquels ces pilotes appartiennent et de visiter régulièrement Windows Update ou d'activer les mises à jour automatiques pour Windows. Au cas où un matériel défectueux causerait des problèmes, une recherche avec Google sur les erreurs de vérification des bogues ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.
pour les "crashs" que tu énonces dans ton 1er message:
UNEXPECTED_STORE_EXEPTION --> clique ici
CRITICAL_PROCESS_DIED --> clique ici
PS: Je ne sais pas si ça sera important mais le dossier MiniDump n'existe pas sur mon ordinateur, peut que c'est pour cela que je n'ai jamais trouver de rapport de crash --> clique ici
PS: je ne sais pas si ton souci est d'ordre matériel ou logiciel, quoique je pencherai pour 1 souci matériel puisque ton pc est à jour etc...
de ce fait, je ne sais pas si 1 "clean install" de W10 résoudrait ton problème
@+
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
2 sept. 2021 à 18:45
2 sept. 2021 à 18:45
re
est-ce que tu sais a quoi peut être du ce problème matériel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
2 sept. 2021 à 18:50
2 sept. 2021 à 18:50
re
non, il faut tester les composants les 1 après les autres
tu peux déjà tester ton disque avec Crystaldiskinfo --> clique ici
donne l'état de santé et la T°
@+
non, il faut tester les composants les 1 après les autres
tu peux déjà tester ton disque avec Crystaldiskinfo --> clique ici
donne l'état de santé et la T°
@+
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
2 sept. 2021 à 20:11
2 sept. 2021 à 20:11
Re
96% pour l'état de santé et 42°
96% pour l'état de santé et 42°
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
2 sept. 2021 à 20:22
2 sept. 2021 à 20:22
re
ça va pour le disque
depuis quelques temps j'ai régulièrement un blue screen sur un WINDOWS 10
ton problème date de + ou - combien de temps?
@+
ça va pour le disque
depuis quelques temps j'ai régulièrement un blue screen sur un WINDOWS 10
ton problème date de + ou - combien de temps?
@+
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
2 sept. 2021 à 20:27
2 sept. 2021 à 20:27
Je dirais à peut près 2 à 3 semaine
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
2 sept. 2021 à 20:32
2 sept. 2021 à 20:32
re
sans être sur de la date du problème, ça fait "loin 3 semaines" pour exécuter 1 point de restauration
tu as lu les pages des différents liens que je t'ai donné pour les BSOD?
@+
sans être sur de la date du problème, ça fait "loin 3 semaines" pour exécuter 1 point de restauration
tu as lu les pages des différents liens que je t'ai donné pour les BSOD?
@+
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
2 sept. 2021 à 20:47
2 sept. 2021 à 20:47
Oui je les ais lu mais le problème étant que je n'est aucun fichier minidump, lors d'un blue screen j'ai beau attendre autant de temps que je veux la récupération des données reste à 0%
Donc tous ce qui dise de faire via les fichier minidump je suis bloqué
Donc tous ce qui dise de faire via les fichier minidump je suis bloqué
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
Modifié le 2 sept. 2021 à 20:57
Modifié le 2 sept. 2021 à 20:57
re
fais ceci:
1) sauvegarde tes données sur 1 DD externe
2) dans recherche, tape RSTRUI et clique sur Ouvrir
3) dans la page qui s'ouvre, regarde les points de restaurations que tu as
PS: si tu ne vois pas de points de restaurations d'avant ton souci, coche la case "afficher d'autres points de restauration"
poste 1 capture d'écran --> clique ici
@+
fais ceci:
1) sauvegarde tes données sur 1 DD externe
2) dans recherche, tape RSTRUI et clique sur Ouvrir
3) dans la page qui s'ouvre, regarde les points de restaurations que tu as
PS: si tu ne vois pas de points de restaurations d'avant ton souci, coche la case "afficher d'autres points de restauration"
poste 1 capture d'écran --> clique ici
@+
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
2 sept. 2021 à 21:47
2 sept. 2021 à 21:47
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
2 sept. 2021 à 21:57
2 sept. 2021 à 21:57
re
tu as fait la sauvegarde de tes données?
si oui, fais ceci:
PS: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur
quitte tous tes programmes en cours
exécute le point de restauration du 30/08/2021 (si ton souci n'était pas présent à ce moment la)
dis-moi ce que ça donne après la manipulation
si tu as des questions...
@+
tu as fait la sauvegarde de tes données?
si oui, fais ceci:
PS: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur
quitte tous tes programmes en cours
exécute le point de restauration du 30/08/2021 (si ton souci n'était pas présent à ce moment la)
dis-moi ce que ça donne après la manipulation
@+
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
2 sept. 2021 à 22:02
2 sept. 2021 à 22:02
est ce que ça vaut le coup que je le fasse alors que il y avait déjà mon problème ?
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
2 sept. 2021 à 22:05
2 sept. 2021 à 22:05
re
la restauration système va "remettre" le pc dans l'état ou il était à la date du point de restauration (en théorie avant ton problème de BSOD)
si la restauration ne fonctionne pas, tu devras réinstaller W10 (1 clean install)
@+
la restauration système va "remettre" le pc dans l'état ou il était à la date du point de restauration (en théorie avant ton problème de BSOD)
si la restauration ne fonctionne pas, tu devras réinstaller W10 (1 clean install)
@+
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
2 sept. 2021 à 22:13
2 sept. 2021 à 22:13
j'ai malheureusement déjà réinitialiser complètement mon pc Windows inclu
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
2 sept. 2021 à 22:18
2 sept. 2021 à 22:18
re
et ton souci de BSOD continue?
quand as-tu réinitialisé ton pc?
tu as tout supprimé, ou tu as conservé les fichiers et applications?
dans ce message on voit les points de restaurations --> clique ici
@+
et ton souci de BSOD continue?
quand as-tu réinitialisé ton pc?
tu as tout supprimé, ou tu as conservé les fichiers et applications?
dans ce message on voit les points de restaurations --> clique ici
@+
OverSmuuuuf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2023
Modifié le 2 sept. 2021 à 22:32
Modifié le 2 sept. 2021 à 22:32
j'ai vraiment tous supprimer et je l'ai réinitialiser il y a deux semaines je dirais
billmaxime
Messages postés
50347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 999
2 sept. 2021 à 22:38
2 sept. 2021 à 22:38
re
alors le problème est d'ordre matériel, mais je ne sais pas quel est le composant qui est défaillant
regarde ces pages pour tester tes composants --> clique ici et clique ici
@+
alors le problème est d'ordre matériel, mais je ne sais pas quel est le composant qui est défaillant
regarde ces pages pour tester tes composants --> clique ici et clique ici
@+