Infos Sécurité WINDOWS 10
Fermé
jdunord
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2025
-
29 août 2021 à 11:14
billmaxime Messages postés 50470 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2025 - 29 août 2021 à 14:26
billmaxime Messages postés 50470 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2025 - 29 août 2021 à 14:26
Bonjour,
J'ai Windows 10 et suis protégé par AVAST qui propose constamment quelque chose à vendre (options à ajouter.!!)
En cherchant des infos complémentaires ex: lecture de "Windows 10 pour les nuls" , je découvre que windows 10 était livré d'origine avec l'anti virus et le pare feu DEFENDER ce que j' ignorais...
Cela aurait -il été suffisant comme protection plutôt que Avast ?
Je m'aperçois dans les paramètres que le pare feu DEFENDER est désactivé (Une note indique que cela est pris en charge par AVAST. Cela s'est fait automatiquement.
Merci de donner votre point de vue sur l'efficacité de DEFENDER.
Cordialement.
J'ai Windows 10 et suis protégé par AVAST qui propose constamment quelque chose à vendre (options à ajouter.!!)
En cherchant des infos complémentaires ex: lecture de "Windows 10 pour les nuls" , je découvre que windows 10 était livré d'origine avec l'anti virus et le pare feu DEFENDER ce que j' ignorais...
Cela aurait -il été suffisant comme protection plutôt que Avast ?
Je m'aperçois dans les paramètres que le pare feu DEFENDER est désactivé (Une note indique que cela est pris en charge par AVAST. Cela s'est fait automatiquement.
Merci de donner votre point de vue sur l'efficacité de DEFENDER.
Cordialement.
A voir également:
- Infos Sécurité WINDOWS 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour, Windows Defender est meilleur que Avast, qui est une passoire et est beaucout trop envahissant. Désinstalle Avast et vérifie que Windows Defender est bien réactivé.
billmaxime
Messages postés
50470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2025
6 019
29 août 2021 à 11:42
29 août 2021 à 11:42
salut
pour désinstaller Avast, utilise Avastclear --> clique ici
Windows Defender prendra le relais, et fera le même boulot qu'Avast
@+
pour désinstaller Avast, utilise Avastclear --> clique ici
Windows Defender prendra le relais, et fera le même boulot qu'Avast
@+
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 702
29 août 2021 à 11:44
29 août 2021 à 11:44
Bonjour.
Avast n' est absolument pas indispensable dans Windows 10. Au contraire Microsoft n' aime pas cet antivirus (et bien d'autres d'ailleurs) et vous le fait comprendre lors de mises à jour importantes.
Windows Defender certes a été critiqué sur son efficacité mais "çà" c'était avant ! Au fil des versions de Windows 10 que Microsoft a lancé, Windows Defender s'est nettement amélioré. Il est léger, discret, et surtout ne balance jamais de pubs ! Perso depuis Avril 2016 avec WD alors que j'avais Avira et . . . des bugs constants sous Windows 10 Pro
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-est-il-encore-necessaire-dinstaller-un-antivirus-tiers-20180720
Pour désinstaller Avast ==>
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
En mode sans échec c' est plus efficace. Windows Defender se remettra automatiquement par défaut après la désinstallation.
A + . . .
Avast n' est absolument pas indispensable dans Windows 10. Au contraire Microsoft n' aime pas cet antivirus (et bien d'autres d'ailleurs) et vous le fait comprendre lors de mises à jour importantes.
Windows Defender certes a été critiqué sur son efficacité mais "çà" c'était avant ! Au fil des versions de Windows 10 que Microsoft a lancé, Windows Defender s'est nettement amélioré. Il est léger, discret, et surtout ne balance jamais de pubs ! Perso depuis Avril 2016 avec WD alors que j'avais Avira et . . . des bugs constants sous Windows 10 Pro
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-est-il-encore-necessaire-dinstaller-un-antivirus-tiers-20180720
Pour désinstaller Avast ==>
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
En mode sans échec c' est plus efficace. Windows Defender se remettra automatiquement par défaut après la désinstallation.
A + . . .
jdunord
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2025
1
29 août 2021 à 14:18
29 août 2021 à 14:18
Merci pour ces réponses qui m'aident à y voir plus clair.
Bien cordialement.
jdunord
Bien cordialement.
jdunord
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2025
6 019
29 août 2021 à 14:26
29 août 2021 à 14:26
re
pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir
dis-nous si tu as encore des soucis/des questions...
@+
pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir
dis-nous si tu as encore des soucis/des questions...
@+