Electricité sur mon pc
Résolu
Tom_76
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 30 août 2021 à 15:53
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 30 août 2021 à 15:53
A voir également:
- Electricité sur mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
7 réponses
Mesures avec un voltmètre AC (multimètre) le voltage sur une vis de ton PC par rapport à la prise masse.
Puis fais toi rembourser si ça dépasse 25V environ, même 20V
Puis fais toi rembourser si ça dépasse 25V environ, même 20V
Trouves un multimètre dans un magasin à côté de chez toi, si tu veux l'avoir rapidement.
Auto Range de préférence, c'est plus simple.
Si tu veux le modèle le moins cher d'une des meilleures marques réputées, achètes un Fluke 101
AC est souvent représenté par une vague
~
V
DC par une ligne avec des pointillés
___
- - -
V
Il faut mesurer en AC entre le boitier (Une vis) et le point masse (ground) du réceptacle AC
(Pas dans les trous)
En faisant attention aux chocs, malgré que c,est fait pour être sécuritaire en principe.
Ne touches à aucun métal à main nue, et pas les pieds dans l'eau :p
Auto Range de préférence, c'est plus simple.
Si tu veux le modèle le moins cher d'une des meilleures marques réputées, achètes un Fluke 101
AC est souvent représenté par une vague
~
V
DC par une ligne avec des pointillés
___
- - -
V
Il faut mesurer en AC entre le boitier (Une vis) et le point masse (ground) du réceptacle AC
(Pas dans les trous)
En faisant attention aux chocs, malgré que c,est fait pour être sécuritaire en principe.
Ne touches à aucun métal à main nue, et pas les pieds dans l'eau :p
D'accord
je voudrais juste savoir ce modèle irais ou pas ?
https://www.bricodepot.fr/catalogue/multimetre-digital-500-v/prod52453/ref261420/?pushSite=1750&gclid=EAIaIQobChMIp9rzvejU8gIVZoODBx0BbwoyEAQYASABEgLomPD_BwE&gclsrc=aw.ds
Car je t'avoue que je n'ai pas beaucoup les moyens ):
je voudrais juste savoir ce modèle irais ou pas ?
https://www.bricodepot.fr/catalogue/multimetre-digital-500-v/prod52453/ref261420/?pushSite=1750&gclid=EAIaIQobChMIp9rzvejU8gIVZoODBx0BbwoyEAQYASABEgLomPD_BwE&gclsrc=aw.ds
Car je t'avoue que je n'ai pas beaucoup les moyens ):
Sur la prise 230V du mur, tu a 3 points contacts, au moins.
On appelle le Hot en anglais, la Ligne de courant 230V
Le Neutral , le Neutre, c'est ou le courant retourne après être passé dans tes appareils comme si tes appareils étaient une boucle qui consomme, comme un négatif qui retourne à la terre de la compagnie d'électricité, une plaque de cuivre quelque part près d'un transformateur de la compagnie.
.
Puis tu as le Ground, lEarth, a Masse (La Terre) un point connecté directement à la terre en dessous de ton immeuble, par une plaque de cuivre encore, àa sert à ce que le courant retourne le plus près possible en cas de problème.
Regardes les photos de sockets 230V en France sur internet en tapant le mot Phase, pour trouver la Terre, Earth, la masse.
La pin de métal que tu vois qui ressort ici, c'est la masse.
https://assets.tripplite.com/large-image/ps3f15-front-l.jpg
On appelle le Hot en anglais, la Ligne de courant 230V
Le Neutral , le Neutre, c'est ou le courant retourne après être passé dans tes appareils comme si tes appareils étaient une boucle qui consomme, comme un négatif qui retourne à la terre de la compagnie d'électricité, une plaque de cuivre quelque part près d'un transformateur de la compagnie.
.
Puis tu as le Ground, lEarth, a Masse (La Terre) un point connecté directement à la terre en dessous de ton immeuble, par une plaque de cuivre encore, àa sert à ce que le courant retourne le plus près possible en cas de problème.
Regardes les photos de sockets 230V en France sur internet en tapant le mot Phase, pour trouver la Terre, Earth, la masse.
La pin de métal que tu vois qui ressort ici, c'est la masse.
https://assets.tripplite.com/large-image/ps3f15-front-l.jpg
Bonjour,
Le multimètre doit être correctement branché :
Mesures de tensions alternatives avec un calibre suffisamment élevé (>240V)
Une question que je me pose depuis l'ouverture de ce fil : l'ordinateur est-il branché sur une prise murale comportant une terre (3 broches en tout) ?
La prise de terre est-elle fiable ?
Le multimètre doit être correctement branché :
Mesures de tensions alternatives avec un calibre suffisamment élevé (>240V)
Une question que je me pose depuis l'ouverture de ce fil : l'ordinateur est-il branché sur une prise murale comportant une terre (3 broches en tout) ?
La prise de terre est-elle fiable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu ne prends plus de chocs dans ta nouvelle maison, c'est peut être que l'ancienne était câblée à l'envers.
L<>N
L<>N
Salut,
Je pense plutôt que c'est la terre qui était mal raccordée, soit au niveau des prises, soit au niveau du piquet planté dans le sol.
Il y a juste un électricien qui est capable de faire des mesures correctes de résistance.
Le problème était double :
- Alimentation de mauvaise qualité, mal isolée
- Défaut de mise à la terre.
La mauvaise isolation de l'alimentation n'entraîne pas un courant de fuite suffisant pour faire disjoncter, mais crée quand même des chocs électriques.
Il faudrait quand même mieux changer cette alim.
Je pense plutôt que c'est la terre qui était mal raccordée, soit au niveau des prises, soit au niveau du piquet planté dans le sol.
Il y a juste un électricien qui est capable de faire des mesures correctes de résistance.
Le problème était double :
- Alimentation de mauvaise qualité, mal isolée
- Défaut de mise à la terre.
La mauvaise isolation de l'alimentation n'entraîne pas un courant de fuite suffisant pour faire disjoncter, mais crée quand même des chocs électriques.
Il faudrait quand même mieux changer cette alim.
Je ne mis connais vraiment pas en électricité...
Tu peux juste me donner le lien d'un produit pour faire ce que tu m'as dis ?
Merci beaucoup
Tu peux juste me donner le lien d'un produit pour faire ce que tu m'as dis ?
Merci beaucoup
J'imagine que aerocool n'est pas une bonne marque, car depuis que j'ai ce PC j'ai eu 4 panne mais seulement des composant aerocool.
2 du boitier le bouton power fonctionnait 1/2
1 fois l'alim ne fonctionnait plus
3 panne en 1 mois c'est un record.
Tu me conseillerez quoi comme alim ? Et tant qu'a faire boitier ?
Ma dernière alim et ma meilleur en date est une EVGA Supernova 1300 G2
Je ne connais pas tous les boitiers et alims, j'en magasine rarement ^^
J'ai ajouté des ports USB 3.0 avec un 3.5" front panel USB 3.0 dans le floppy de mon Antec, alors j'ai USB 2.0 et USB 3.0 en avant.