Eau dans tout mon ordinateur portable aidez moi !!!

Résolu
Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 août 2021 à 09:42
Bonsoir,

J'ai renversé par erreur de l'eau dans tout mon ordinateur portable, je l'ai immédiatement éteint en retirant tout ce qu'il faut. J'ai tenté d'évacuer partiellement l'eau, j'ai réussi, j'ai essayé de l'allumer et ça ne marche pas !!! Savez-vous comment faire pour qu'il remarche rapidement SVP car là je suis paniqué !

2 réponses

fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Salut.

Électricité et eau = ⚡

Pas d'électricité tant que ce n'est pas totalement sec.
0
Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vu qu'il faut retirer la batterie et je me demande aussi si mon ordinateur portable peut fonctionner sans batterie, j'ai vu que oui, mais pas sûr si l'eau s'est totalement évacuée :( d'où je ne sais pas si c'est pas vrai :(
0
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577 > Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ça arrive encore, ne prends pas le temps de l'éteindre, débranches le, revires le et enlèves la batterie.

Sans le démonter, il va pas sécher vite.
0
Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je vais essayer cela demain matin avec attention
0
Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, mon ordinateur portable remarche normalement sans même que j'ai retiré la batterie où je l'ai retourné comme j'ai vu sur un site comme conseils, je me suis dit que cette étape pouvait suffire et bingo ! Mon ordinateur portable remarche :) bon oui vous allez me dire de faire attention la prochaine fois pour éviter qu'il soit mort, ne vous inquiétez pas, je ferais gaffe ;)
0
bazfile Messages postés 58071 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 655

Bonjour,
il y a probablement eu un court-circuit dans ton pc, ce qui a a grillé un composant, pour voir si c'est le cas et quel composant est HS, il faut l'amener chez un réparateur car à distance personne ne pourra te dire ce qui cloche dans ton pc, en attendant évite de l'allumer cela pourrait aggraver les choses.

0
Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, mon ordinateur portable n'a pas eu d'incendie
0
bazfile Messages postés 58071 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 655 > Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Où as-tu vu que je parle d'incendie, il faut lire les réponses et essayer de comprendre leur signification, court-circuit ne veut pas dire incendie.
0
Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58071 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ah oui mince j'avais lu trop vite désolé :(
0
Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Arthur72100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, mon ordinateur portable remarche normalement sans même que j'ai retiré la batterie où je l'ai retourné comme j'ai vu sur un site comme conseils, je me suis dit que cette étape pouvait suffire et bingo ! Mon ordinateur portable remarche :) bon oui vous allez me dire de faire attention la prochaine fois pour éviter qu'il soit mort, ne vous inquiétez pas, je ferais super gaffe ;)
0