Urgent : Carte graphique intégrée du processeur désactivée et depuis écran bleu

Nezos_4136 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - Modifié le 27 août 2021 à 22:50
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 28 août 2021 à 00:38
Bonjour, je suis dans une énorme embrouille !
Pour mettre le contexte, hier je cherchais des moyens pour accroître mes performances sur mon ordinateur PORTABLE

Pour savoir j’ai deux cartes graphiques dans mon pc, une sur mon processeur et une nvidia gtx 1650

J’ai vu que pas mal de mes jeux tournaient sur la carte graphique intégrée
Carte graphique qui est moins puissante que ma gtx 1650 ( depuis je penses )

Je suis aller dans le gestionnaire des périphériques, j’ai désactivé cette carte pour mettre ma nvidia en avant j’ai redémarré
Et depuis j’ai un blue screen j’ai tout essayer

Je ne peux même pas réinitialiser mon PC ça m’envoie un message d’erreur je suis totalement bloqué

Est ce que quelqu’un aurait une idée de comment m’en sortir

Ma config :
Hp pavillon gaming laptop 15-ec0xxx
Processeur : AMD Ryzen 7 3750H
8GB de ram
Carte graphique :
Nvidia gtx 1650
Radeon vega mobile gfx
Et pour le reste je ne sais pas trop !

Merci d’avance pour ceux qui m’aideront !

Configuration: iPhone / Chrome 92.0.4515.90

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
28 août 2021 à 00:38
Bonjour,
essaye de démarrer en mode sans echec > https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/

sinon il faudra ré-installer ou ré-initialiser windows via clé usb > https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

à noté qu'il ne faut pas désactiver l'ipgu sur pc portable, les 2 gpu fonctionnant de paire, même si c'est la carte dédié qui se charge des calcules pour les jeux par exemple c'est l'igu qui l'affiche.

mais il est vrai que c'est les jeux doivent passer sur la carte graphique dédié (la gtx), il faut d'abord voir dans le panneau de configuration nvidia et configurer dans les paramètres 3D chaque ejux pour que ce soit la gtx qui soit utilisé. même si ça arrive que ça ne fonctionne pas non plus, dans ce cas la à voir au cas par cas
0