Probleme disque dur
bruno1982
-
bruno198278787687 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bruno198278787687 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, jai un problème avec un disque dur externe hdd sata que jai formaté et mis sous windows 10 , il est reconnu et fonctionne normalement sauf quil sest intégré au système .
dans éjecter il est en ata/atpi bridge ,
couple avec le disque réservé au système
et la clé windows
et je nais pas l'option éjecter le disque dur seulement éjecter ata/atpi en entier .
si je l'éjecte le disque système n'apparait plus
et si je le déconnecte, le disque système sen va .
jai un autre disque dur externe western digital
branche à côté qui lui est reconnu en disque externe est non en disque local et fesant partie du système et je peut l'éjecter normalement .
quelqun saurait dou cela pourrait venir ,
et comment le déconnecter data, atpi et le faire connaitre en disque externe et pouvoir l'éjecter,débrancher normalement svp,
jai vraiment cherché mais je ne trouve pas la solution .
j'hésite à le formater , je viens déjà de le faire et je pense que cest cela qui a cree le problème, de plus sachant quil est maintenant intégré au système jai peur de faire une bêtise affectant le système et tout mon ordinateur .
dans éjecter il est en ata/atpi bridge ,
couple avec le disque réservé au système
et la clé windows
et je nais pas l'option éjecter le disque dur seulement éjecter ata/atpi en entier .
si je l'éjecte le disque système n'apparait plus
et si je le déconnecte, le disque système sen va .
jai un autre disque dur externe western digital
branche à côté qui lui est reconnu en disque externe est non en disque local et fesant partie du système et je peut l'éjecter normalement .
quelqun saurait dou cela pourrait venir ,
et comment le déconnecter data, atpi et le faire connaitre en disque externe et pouvoir l'éjecter,débrancher normalement svp,
jai vraiment cherché mais je ne trouve pas la solution .
j'hésite à le formater , je viens déjà de le faire et je pense que cest cela qui a cree le problème, de plus sachant quil est maintenant intégré au système jai peur de faire une bêtise affectant le système et tout mon ordinateur .
A voir également:
- Probleme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
Débrancher le disque dur externe à problèmes, puis le mettre dans un boitier externe, puis le formater en NTFS avec "mini tool partition wizard", après avoir sauvegardé son contenu bien entendu !
Débrancher le disque dur externe à problèmes, puis le mettre dans un boitier externe, puis le formater en NTFS avec "mini tool partition wizard", après avoir sauvegardé son contenu bien entendu !
bruno198278787687
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
bonjour Quentin , cela ne risque pas de créer un problème affectant le système, sachant quil est reconnu comme disque local et fesant partie du système en mode usb ata/atapi de le reformater ?
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
1 255
>
bruno198278787687
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
faites une capture d'écran de la gestion des disques et postez-la ici !
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Apparemment ton "disque" système normal avec une de partition GPT. Si j'ai bien compris, Windows 10 ne démarre plus si le disque externe est absent?
espango , si le disque est absent je ne vois plus le disque e systeme et la cle usb dans mes disques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu as dû dérégler quelque chose quand tu as formaté ton DD externe, si bien le démarrage de Windows se trouve, en, sur le SSD et sur le DD externe.
ha oui , possible, si je vais dans le disque dur externe il y a pleins de choses qui apparaisse sous windows si je mets recherche dans le disque , mais qui n'apparaissent pas dans le disque ( dans la section data que je peux voir uniquement en mettant re chercher dans le disque dur ) et je vois des choses avec windows 10 dedans effectivement .
y aurait il une possibilité à remettre cela en ordre ?
y aurait il une possibilité à remettre cela en ordre ?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Peut-être démarrer sur une clé USB contenant Windows 10 après avoir débranché les autres disques en ne laissant que le SSD et choisir l'option Réparer.
je vois quil y a une erreur dans mes disques dur externes , javais renommé le 2eme disque dur externe , et je ne sais pas ce quil sest passé
le western digital est devenu le 2eme est le 2eme est le western digital, je le vois dans le gestionnaire de périphérique et quand je fais éjecter le 2eme cest en fait le western digital que éjectés, cela pourrait il avoir un lien avec le problème ?
le western digital est devenu le 2eme est le 2eme est le western digital, je le vois dans le gestionnaire de périphérique et quand je fais éjecter le 2eme cest en fait le western digital que éjectés, cela pourrait il avoir un lien avec le problème ?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ne te crispe pas sur le problème d'éjection du disque. Pour le support contenant Windows 10, tu peux te fabriquer une clé USB en utilisant les outils fournis par Microsoft à cet effet: Rufus ou Windows 10 Media Creation Tool..
re , désolé de répondre tardivement jai été occupé
jai finalement trouvé le problème.
cela venait en fait que le disque auquel était rattaché le système et la clé windows fesait partie du disque dur externe car cetait mon ancien disque interne principale de mon ancien pc .
il n'était pas en lien avec le système de l'ordinateur, jai juste désactivé la partie systeme et la clé,
du coup maintenant , je peux l'éjecter en étant tranquille de ne pas affecter le système de l'ordinateur.
le problème est résolu merci à vous l'équipe pour avoir cherché dou pouvait venir le problème.
bonne soirée
jai finalement trouvé le problème.
cela venait en fait que le disque auquel était rattaché le système et la clé windows fesait partie du disque dur externe car cetait mon ancien disque interne principale de mon ancien pc .
il n'était pas en lien avec le système de l'ordinateur, jai juste désactivé la partie systeme et la clé,
du coup maintenant , je peux l'éjecter en étant tranquille de ne pas affecter le système de l'ordinateur.
le problème est résolu merci à vous l'équipe pour avoir cherché dou pouvait venir le problème.
bonne soirée