Impression texte, caractères sales, bavent.

Fermé
kroline - 26 août 2021 à 15:51
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 août 2021 à 17:24
Bonjour,

j'ai une imprimante epson workforce 7620 et depuis 1-2 semaines elle imprime salement.

J'ai fait X nettoyages de buses et têtes d'impression, nettoyé au chiffon humide les traces d'encre trouvées en surface sur les "roulement" de page, changé la cartouche noire, si les lignes sales ont disparu suite au nettoyage manuel, le texte s'imprime toujours de façon baveuse. Comme s'il fallait nettoyer manuellement directement sous le bloc qui tient les cartouches, mais c'est inaccessible.

Avez-vous des idées?
Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
26 août 2021 à 16:20
Bonjour,

Inaccessible...Non...Tu peux nettoyer...

Il faut débloquer la tête de sa position sur la droite...Tu met en marche et débranche la prise pendant le test du déplacement... ainsi, la tête devient libre des mouvements, à la main.

Tu glisse du papier sopalin, une feuille pliée en huit (ajuster selon la largeur)... le glisser sous la tête depuis la gauche, le maintenir, et pousser la tête vers la gauche, jusqu'à voir apparaitre le papier sopalin sur la droite... et laisser une part égale de chaque cotée...

Maintenant tu imbibe en pulvérisant du liquide de lave-vitre ou de l'eau tiède sur le papier sopalin, sans excès... et tu fais des mouvements alternatifs avec la tête sur ce papier... Ça va nettoyer le dessous de la tête d'impression...

Tu peux renouveler l'opération trois, quatre ou cinq fois... C'est ça le principe...

Si ton imprimante est vieille et que tu as remplacé les cartouches en abondance, tu pourrais avoir une fuite d'encre dans le boitier à cartouches au niveau du joint avec la cartouche elle-même...Mais bon tu verra bien si les taches reviennent au bout de quelques jours... Ce défaut se détecte aussi par une cartouche qu'il faut remplacer plus souvent que les autres..
0
Merci pour toute l’explication précise du procédé! je vais essayer tout de suite!! non elle n’est pas vieille, et je n’imprime pas avec excès donc je n’ai pas changé la cartouche plus que ça. Surtout que ce sont toujours des XL que je mets, donc elles tiennent plus longtemps que les couleurs.

Est ce que j’enlève la cartouche avant de faire la manipulation de nettoyage pour ne pas que le sopalin absorbe l’encre de la cartouche même ?

Merci encore
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
26 août 2021 à 17:24
À mon avis, ce n'est pas necessaire.. car l'encre ne coule pas en dehors des séquences d'impressions

Les micro trous qui sont dessous crachent des pico gouttes d'encre seulement lorsqu'elles reçoivent une commande d'ouverture... comme un petit robinet.

Alors, l'encre absorbée par le sopalin n'est que l'encre qui bave sous la tête aux moment des impressions. avec le temps, il forme un dépot.

Attention, ce travaille est assez salissant... donc; vêtement, table etc..
0