Calendrier

vendrille Messages postés 5 Statut Membre -  
 Patrick -
bonjours je suis un debutant sur excel j ai creer un calenrier manuel ,je demande de l'aide cars je suis depuis plusieur jour sur mon calendrier pour le mettre en automatique d'une annee a l'autre je l'ai mis complet cars je travail en 5x8 et sa me soussis de recommecer a chaque fois le calendrier je remercis d'avance l'aide qui peut mettre fournis
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Bonjour, vendrille.

J'aimerais bien, comme tous nos amis du Forum de CCM, t'aider et te conseiller, mais ta demande n'est pas du tout explicite!
Pourrais-tu expliquer ton problème avec plus de précisions ?
C'est quoi, "mettre en automatique d'une année sur l'autre" ?
C'est quoi, un "travail en 5x8 "?
Comment se présente ton fichier ? Tu pourrais le mettre à notre disposition en utilisant https://www.cjoint.com/
Alors à bientôt, peut-être ?
0
Anonyme

Salut

Le "truc", du "travail en 5x8" :

Répercussions des rythmes de travail sur la santé :

http://www.med.univ-rennes1.fr/resped/s/medtra/rythmes_travail.htm#1.3

merci ; à vous suivre pour le reste :-)

à+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Merci bien, Anonyme.

Je n'étais pas du tout sur cette longueur d'onde : Je croyais qu'il évoquait un format d'écran ou un truc de ce goût-là ...
Et de toutes façons je n'avais jamais entendu parler du rythme de travail en 5x8, moi qui n'ai connu que les 3x8 sur les bâtiments de guerre (et la fameuse bannette chaude des sous-marins) !
Amicalement.
0
Anonyme

Salut

;-) ha oui ; "Raymond PENTIER", Post #3 ; en relisant maintenant, ça laisse songeur .

C'est quoi, "mettre en automatique d'une année sur l'autre" ?

Je crois que son calendrier, n'est pas modifié automatiquement, puisque il a été fait manuellement .
=> Il a fait son calendrier, en entrant les dates, les jours, et l'année à la mains ; dans chaque cellule .

Il veut garder le même calendrier, soite :
Mais, comme les dates et les jours, ne correspondent pas, d 'une année à l'autre ;

=> Il faut, et plutôt, il voudrait bien, automatiser les modifications du calendrier qu'il a fait .

Pour l'instant, son calendrier ; à "vendrille" du Post #0, c'est comme si moi, par exemple, je prends une feuille de papier et un stylo, et que je me fais un joli calendrier, à la main . ;-)

merci à tous pour votre aide .

à+
0
vendrille Messages postés 5 Statut Membre 2

excuse poi je me suis peut etre pas bien explique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme

Salut

Modifies l'extension du fichier Excel en "image" (sauf si ça passe) et envoi (si tu veux) ce que tu as fait .
=> Cela servira à un expert Excel pour te faire un calendrier qui change "correctement" chaque année .
=> On veut (voudrait) un (ton) modèle .

Ici pour envoyer (!!tous le monde pourra le récupérer) : https://www.cjoint.com/
=> N'oublies pas de donner le lien dans ton prochain message ; demandes si tu sais pas faire .
=> Groupes tes questions ; merci .
Le fichier ne sera pas conservé longtemps !! Il y a d'autres sites .
(Google est pas mal pour faire du Microsoft Excel de base)

Créez des documents, des feuilles de calcul et des présentations en ligne :
https://www.google.com/intl/fr/policies/

Collaborez avec d'autres utilisateurs en temps réel :
"Plusieurs utilisateurs peuvent afficher et modifier un document en même temps. Une fenêtre de chat est intégrée à l'écran des feuilles de calcul et les révisions sont indiquées avec précision dans les documents, permettant de savoir ce qui a été modifié, l'auteur des modifications et le moment où ces modifications ont été apportées. Visionner une présentation à plusieurs est un jeu d'enfant ; les utilisateurs invités peuvent automatiquement suivre le présentateur."

Tu as la possibilité de réexpliquer ton problème ou ta demande ;-)

merci .

à+
0
vendrille Messages postés 5 Statut Membre 2

https://www.cjoint.com/?kAjXgKoLpa bonjours a tous voici le calendrier que j'ai fait manuellement pourriez vous m'aider a l'automatiser
merci pour vos aide a+ vendrille
0
malatra42

salut vendrille, je connais la solution du calendrier 5x8 car je suis moi meme posté, dans quelle branche travail tu et quel poste fais tu .
Sont-ils régulier genre 5-1-2
4-5-1
3-4-5
ou bien irregulier genre 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits + repos , car il existe un nombre impressionnants de tournantes. Si tu peux répondre à ces questions , je doit pouvoir t'aider.
0
Patrick

Bonjour,

étant responsable adjoint d'un centre de télésurveillance , je cherche des exemples de planning alliant la présence de personnel H24 365/365j avec des horaires souples .
A l'heure actuel , nous fonctionnons en Quart de 12h .

Exemple de notre cycle Actuel :

Jours Travaillés : Sam ; Dim ; Lundi

Jours Repos : Mar ; Mer

Jours Travaillés : Jeu ; Ven

Jours Repos : Sam ; Dim ; Lun

Et on recommence...

Nous sommes conscient que la longueur du temps de présence ( 12h) alliés au stress et à la fatigue ,n'est bénéfique pour personne.
Je pense que le 5X8 est une des meilleurs solutions à mettre en place.

Pourrais-tu me transmettre ,s'il te plait,ton mode de fonctionnement.

Merci pour ta réponse.
0