VBA remplacer mots ou inverser

yoli_7782 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai une colonne avec deux mots "buy" et "sell". j'aimerai que "buy devienne" sell et sell devienne "buy" mais mon code change tout en "buy" seulement

merci

Sub replce()
    Dim fromList() As Variant
    Dim toList() As Variant

fromList = Array("Buy", "Sell")
    toList = Array("Sell", "Buy")

Dim i As Long
    For i = LBound(fromList) To UBound(fromList)
        Worksheets("Sheet1").Columns("T").Replace _
            What:=fromList(i), Replacement:=toList(i), _
            SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True
    Next

End Sub

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
le code fait ce qu'on lui demande de faire:
il remplace tous les "Buy" en "Sell".
et, ensuite, tous les "Sell" en "Buy".
Il ne reste donc plus aucun "Sell", n'est ce pas normal?
0
yoli_7782 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment puis-je faire pour avoir le resultat que je veux?
je suis nouvelle avec les codes VBA.

Merci pour l'aide
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

avant de coder, décider ce que le code doit faire.
0
yoli_7782 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux juste que les mots "buy" deviennent "sell" et "sell" deviennent"buy"
Exemple:

Merci pour votre aide
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

comprends-tu que si tu remplaces tous les "buy" par "sell", et ensuite tous les "sell" par "buy", il ne reste aucun "sell"?
peux-tu imaginer une autre séquence pour arriver au résultat attendu?
0
yoli_7782 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Puis faire , si colonne A change de nom alors la colonne T inverse "buy" et "sell"?

peux tu m aider stp, je dois le fichier demain matin?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > yoli_7782 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ne penses-tu pas que ceci fonctionnerait mieux:
1) remplacer tous les "Buy" en "zorglub"
2) remplacer tous les "Sell" en "Buy"
3) remplacer tous les "zorglub" en "Sell"
0

Ca fonctionne .

Merci beaucoup.
0

peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0