.jpg non pris en charge

Charly -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En transférant des photos d’une carte SD à un ordinateur Window, un alarme m’a avisé que la carte mémoire comportait certains trouble, qu’il devait analyser la problématique et que je devais donc « formater » si je ne voulais pas perdre mes fichiers photos .jpg…. Que j’ai perdues en appuyant sur cette option!

Ceci étant dit, j’ai acheté le logiciel Wondershare Recoverit qui m’a permise de récupérer mes fichiers photos, mais maintenant il m’est impossible de visualiser et un alarme de: « il me semble que ce format de fichier n’est pas pris en charge » apparaît.

Le questionnement: Pourquoi certaines sont visibles et d’autres pas…
Comment accéder à celles qui sont inaccessibles pour l’instant?

Merci à vous à l’avance!

Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

J'ai bien peur que vous ne puissiez pas recuperer plus que ce que vous avez deja fait..

La recuperation se base sur le fichier d'index qui permet de definir ou sont stockees des donnees dans la matrice memoire.. Vous recuperez les noms, mais si la cible est alteree ca ne fonctionne pas.

De plus avec les fichiers JPG il y a une autre difficulte, c'est que le JPG n'est pas a proprement parler un format image mais un mode de compression particulierement bien adapte aux fichiers image.
Mais comme tout fichier compresse, si un ou plusieurs octets sont alteres, le fichier devient illisible..

Vous avez eu un message d'avertissement vous demandant de formater. Votre systeme vous a demander cela pour remettre "les pendules a l'heure" afin d'eviter les secteurs de la matrice qui auraient ete defecteux...
Vous auriez eu peut-etre pu recuperer plus d'image si vous n'aviez pas fait de formatage avant, mais apres...
0