Supprimer des lignes lorsque les cellules C à AG sont vident
Claire4444
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas mon bonheur ou alors je bug sur les explications.
J'ai une base de donnée dont les colonnes A et B font références à des produits qui ne changent pas.
La plage de cellules C2 à AG700 sont remplient par des "checked" et des "unchecked".
J'ai déjà trié cette plage en supprimant les "unchecked".
----------------------------
Sub SupUnchecked()
'
' Supprimer Unchecked
'
Cells.Replace What:="Unchecked", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False, FormulaVersion:=xlReplaceFormula2
End Sub
-----------------------------------
J'aimerais supprimer toute une ligne si les cellules des colonnes A à AG sont vident
Et supprimer toute la colonne si les cellules des lignes 1 à 700 sont vident.
Est-ce possible?
Si oui, pourriez-vous m'aider?
Merci infiniment d'avance.
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas mon bonheur ou alors je bug sur les explications.
J'ai une base de donnée dont les colonnes A et B font références à des produits qui ne changent pas.
La plage de cellules C2 à AG700 sont remplient par des "checked" et des "unchecked".
J'ai déjà trié cette plage en supprimant les "unchecked".
----------------------------
Sub SupUnchecked()
'
' Supprimer Unchecked
'
Cells.Replace What:="Unchecked", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False, FormulaVersion:=xlReplaceFormula2
End Sub
-----------------------------------
J'aimerais supprimer toute une ligne si les cellules des colonnes A à AG sont vident
Et supprimer toute la colonne si les cellules des lignes 1 à 700 sont vident.
Est-ce possible?
Si oui, pourriez-vous m'aider?
Merci infiniment d'avance.
A voir également:
- Supprimer des lignes lorsque les cellules C à AG sont vident
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
1 réponse
Bonjour,
un début de solution, il faudra juste faire une boucle sur les colonnes et sur les lignes:
voir les boucles ici:
https://www.developpez.net/forums/d605223/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/boucles-parcourir-colonne-ligne-plage-donnees-2-methodes/
un début de solution, il faudra juste faire une boucle sur les colonnes et sur les lignes:
Option Explicit Sub colonne() Dim aa As Byte aa = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("G1:G700")) 'remplacer colonne G par variable dans une boucle sur les colonnes If aa > 0 Then 'on ne fait rien Else Columns("G:G").Delete Shift:=xlToLeft 'suppression colonne End If End Sub Sub ligne() Dim aa As Byte aa = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A10:AG10")) 'remplacer 10 par une variable dans une boucle sur les lignes If aa > 0 Then 'on ne fait rien Else Rows("10:10").Delete Shift:=xlUp 'suppression ligne End If End Sub
voir les boucles ici:
https://www.developpez.net/forums/d605223/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/boucles-parcourir-colonne-ligne-plage-donnees-2-methodes/