Supprimer des lignes lorsque les cellules C à AG sont vident

Fermé
Claire4444 - 23 août 2021 à 17:01
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 23 août 2021 à 18:47
Bonjour,

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas mon bonheur ou alors je bug sur les explications.

J'ai une base de donnée dont les colonnes A et B font références à des produits qui ne changent pas.

La plage de cellules C2 à AG700 sont remplient par des "checked" et des "unchecked".
J'ai déjà trié cette plage en supprimant les "unchecked".
----------------------------
Sub SupUnchecked()
'
' Supprimer Unchecked
'
Cells.Replace What:="Unchecked", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False, FormulaVersion:=xlReplaceFormula2
End Sub
-----------------------------------

J'aimerais supprimer toute une ligne si les cellules des colonnes A à AG sont vident

Et supprimer toute la colonne si les cellules des lignes 1 à 700 sont vident.

Est-ce possible?
Si oui, pourriez-vous m'aider?

Merci infiniment d'avance.
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 23 août 2021 à 18:50
Bonjour,

un début de solution, il faudra juste faire une boucle sur les colonnes et sur les lignes:

Option Explicit
Sub colonne()
Dim aa As Byte
aa = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("G1:G700")) 'remplacer colonne G par variable dans une boucle sur les colonnes
    If aa > 0 Then
   'on ne fait rien
    Else
    Columns("G:G").Delete Shift:=xlToLeft 'suppression colonne
    End If
End Sub
Sub ligne()
Dim aa As Byte
aa = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A10:AG10")) 'remplacer 10 par une variable dans une boucle sur les lignes
    If aa > 0 Then
    'on ne fait rien
    Else
      Rows("10:10").Delete Shift:=xlUp 'suppression ligne
   End If
End Sub


voir les boucles ici:

https://www.developpez.net/forums/d605223/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/boucles-parcourir-colonne-ligne-plage-donnees-2-methodes/


0