Télécharger des photos de ma carte SD vers Facebook

Fermé
Marinette - Modifié le 22 août 2021 à 18:46
 Marinette - 24 août 2021 à 12:35
Bonjour,

Je voudrais télécharger des photos de ma carte SD vers mon Facebook mais elles ne s'affichent pas quand je veux effectuer mon téléchargement.
Je précise que je ne souhaite pas transférer mes photos de la carte SD vers la mémoire de mon Androïd, ayant perdu, il y a quelques années, la totalité de mes photos lorsque ce dernier à lâché.
Merci

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 140
22 août 2021 à 19:09
Bonjour,

Tout ceci n'est pas vraiment clair !

S'agit-il de la carte SD d'un appareil photo numérique ou d'une carte SD qui était dans votre smartphone ?

Pourquoi voulez-vous faire un transfert vers Facebook ? (Facebook n'est pas un lieu de stockage des photos).

Vous avez bien compris que les photos, qui ont de la valeur pour vous, ne devraient pas rester dans le smartphone. Vous pouvez les transférer dans un disque dur externe (au pire dans une clé USB) ou dans un Cloud (Google Photos ou One Drive de Microsoft par exemple).
0
En fait je veux mettre des photos sur mon mur Facebook mais depuis ma carte SD qui se situe dans mon smartphone, je ne peux pas. Quand je veux faire un téléchargement, les photos ne s'affichent pas, alors que je peux le faire dans Messenger.
Je ne sais pas si je suis plus claire là ?
Merci
0
Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 140 > Marinette
22 août 2021 à 23:29
Oui c'est plus clair.
Mais je ne vois pas trop où se situe le problème.
Je pense que Facebook doit avoir l'autorisation d'accéder aux photos du smartphone (sinon vous auriez eu un avertissement).

Je procéderais ainsi :
- Utiliser le gestionnaire de fichiers du smartphone pour accéder à la carte SD.
- Sélectionner la (ou les) photo sur la carte SD
- Cliquer ensuite sur l'icône de partage.
- Choisir Facebook dans les choix proposés

J'utilise le ce gestionnaire de fichiers sur le smartphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager&hl=fr
0
Marinette > Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
23 août 2021 à 13:34
Bonjour,
Facebook peut acceder seulement au photos qui sont dans mon portable mais pas celles de la carte SD.
Je peux effectivement télécharger des photos sur mon mur comme selon votre explication mais par contre, impossible de les mettre sur les forums, par exemple.
Merci
0
Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 140 > Marinette
23 août 2021 à 15:46
Apparemment Facebook utilise le classement des photos fait par la Galerie du smartphone.

La Galerie recense toutes les images du smartphone, quelque soit leur origine (photos ou autres) et quelque soit leur emplacement (mémoire interne ou carte SD).
Si vos photos sont dans un dossier, elles sont plus faciles à localiser ; sinon il faut les chercher dans ce que Facebook appelle Pellicule.

Je ne suis pas un grand utilisateur de Facebook. Donc il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.
0
Marinette > Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
24 août 2021 à 12:35
C'est exacte, il y a bien des dossiers mais dès que je vais dessus, les photos ne s'affichent pas.
J'avais vu qu'il y avait une personne qui avait eu le même problème que moi, on lui avait conseillé de transférer toutes ses photos de la carte SD au portable. Mais c'est ce que je veux éviter sachant que j'ai perdu toutes mes photos dans un ancien portable qui avait lâché.
0