A voir également:
- Télécharger des photos de ma carte SD vers Facebook
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment partager des photos - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 140
22 août 2021 à 19:09
22 août 2021 à 19:09
Bonjour,
Tout ceci n'est pas vraiment clair !
S'agit-il de la carte SD d'un appareil photo numérique ou d'une carte SD qui était dans votre smartphone ?
Pourquoi voulez-vous faire un transfert vers Facebook ? (Facebook n'est pas un lieu de stockage des photos).
Vous avez bien compris que les photos, qui ont de la valeur pour vous, ne devraient pas rester dans le smartphone. Vous pouvez les transférer dans un disque dur externe (au pire dans une clé USB) ou dans un Cloud (Google Photos ou One Drive de Microsoft par exemple).
Tout ceci n'est pas vraiment clair !
S'agit-il de la carte SD d'un appareil photo numérique ou d'une carte SD qui était dans votre smartphone ?
Pourquoi voulez-vous faire un transfert vers Facebook ? (Facebook n'est pas un lieu de stockage des photos).
Vous avez bien compris que les photos, qui ont de la valeur pour vous, ne devraient pas rester dans le smartphone. Vous pouvez les transférer dans un disque dur externe (au pire dans une clé USB) ou dans un Cloud (Google Photos ou One Drive de Microsoft par exemple).
22 août 2021 à 22:49
Je ne sais pas si je suis plus claire là ?
Merci
22 août 2021 à 23:29
Mais je ne vois pas trop où se situe le problème.
Je pense que Facebook doit avoir l'autorisation d'accéder aux photos du smartphone (sinon vous auriez eu un avertissement).
Je procéderais ainsi :
- Utiliser le gestionnaire de fichiers du smartphone pour accéder à la carte SD.
- Sélectionner la (ou les) photo sur la carte SD
- Cliquer ensuite sur l'icône de partage.
- Choisir Facebook dans les choix proposés
J'utilise le ce gestionnaire de fichiers sur le smartphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager&hl=fr
23 août 2021 à 13:34
Facebook peut acceder seulement au photos qui sont dans mon portable mais pas celles de la carte SD.
Je peux effectivement télécharger des photos sur mon mur comme selon votre explication mais par contre, impossible de les mettre sur les forums, par exemple.
Merci
23 août 2021 à 15:46
La Galerie recense toutes les images du smartphone, quelque soit leur origine (photos ou autres) et quelque soit leur emplacement (mémoire interne ou carte SD).
Si vos photos sont dans un dossier, elles sont plus faciles à localiser ; sinon il faut les chercher dans ce que Facebook appelle Pellicule.
Je ne suis pas un grand utilisateur de Facebook. Donc il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.
24 août 2021 à 12:35
J'avais vu qu'il y avait une personne qui avait eu le même problème que moi, on lui avait conseillé de transférer toutes ses photos de la carte SD au portable. Mais c'est ce que je veux éviter sachant que j'ai perdu toutes mes photos dans un ancien portable qui avait lâché.