Où et comment entreposer un Hdd?
yayou
Messages postés
1402
Membre
Dernière intervention
-
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai du transformer plusieurs de mes Hdd internes en stockage externe. Sauf que je n'ai qu'un boîtier adaptateur. Je me demande donc quoi faire pour les protéger de tout dommages (magnétiques,...).
Par exemple, vue que j'ai encore le sac de protection antistatique du dernier Hdd que j'ai acheté, puis-je mettre 2 Hdd à l'intérieur? Est ce que le fait d'envelopper un Hdd dans du papier est une bonne idée?
Merci de m'avoir lu.
J'ai du transformer plusieurs de mes Hdd internes en stockage externe. Sauf que je n'ai qu'un boîtier adaptateur. Je me demande donc quoi faire pour les protéger de tout dommages (magnétiques,...).
Par exemple, vue que j'ai encore le sac de protection antistatique du dernier Hdd que j'ai acheté, puis-je mettre 2 Hdd à l'intérieur? Est ce que le fait d'envelopper un Hdd dans du papier est une bonne idée?
Merci de m'avoir lu.
Configuration: Linux / Firefox 91.0
A voir également:
- Où et comment entreposer un Hdd?
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Bonjour ...
En tapant boitier externe pour disque dur tu devrais trouver ce que tu cherches (Disque dur 2.5" ou 3.5") (Exemple)
Par exemple ► Ici
A plus pour tes commentaires à venir, mais si aucun ► Sujet résolu
En tapant boitier externe pour disque dur tu devrais trouver ce que tu cherches (Disque dur 2.5" ou 3.5") (Exemple)
Par exemple ► Ici
A plus pour tes commentaires à venir, mais si aucun ► Sujet résolu
Je comprends ta situation...
Si tes HDD sont branchés et opérationnels et si tu ne les manipules pas trop, tu peux les protéger en attendant dans une boite à chaussures par exemple ou autres (Système D) à condition que ce soit du provisoire pour être à l'abri ....
J'ai suggéré une boite à chaussures mais n'importe quelle protection provisoire suffit à mon avis ...