Le lecteur graveur refuse les audio

colibri -  
 colibri -
Bonjour,
mon lecteur graveur lit les dvds mais refuse les cd audio! et plus moyen de graver quoi que ce soit!
au secours!lol!
A voir également:

13 réponses

nucleaire2012 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

quel et la maque de ton ordi ou de ton graveur si c un externe
0
colibri

j'ai un acer aspire t130 avec lecteur graveur:lite-on SOHW1633S BRS6
0
nucleaire2012 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok moi jai un graveur qui n'acceptai que des cd de maque verbatim ses peu etre sa essay de change e maque de cd
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Je ne m'y connais pas trop en audio mais il y a peut-être un solution ici : audio lecteur cd n arrive plus a lire les cd audio

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colibri

il n'accepte plus aucune marque de cd! le lecteur se lance mais s'arrete aussitot apres un bruit bizarre comme s'il beugait !!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Est-ce que ton graveur CD est reconnu par ton ordinateur : PC ou portable ?
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?

Si ton PC est encore sous garantie retourne-le au SAV.
Sinon vérifie les branchements de tes câbles.
0
colibri

pc plus sous garantie et je me demande si windows reconnait le graveur!!Néro 6 est mon logiciel actuel mais mon lecteur déconnait avant avec nti cd maker gold !!Comment je dois faire pour savoir si mon lecteur graveur est reconnu???
0

Reconnaissance du graveur: Touche Windows + Pause --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.
S'il n'est pas reconnu : gravure graveur non reconnu
Tchao
0
thiben Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonsoir,
Dans cette fenêtre, en cliquant droit sur le graveur--> propriétés + onglet "propriétés", il y a une case concernant la lecture des CD audio. La solution est peut-être là...
0
colibri

la manip' de reconnaissance montre qu'il existe bien! Et le comble, ça me dit que ce périphérique fonctionne correctement!et qu'il est activé!!
par contre , emplacement=0 ! est-ce normal?
j'avoue que je séche complètement!! un truc est sûr: il lit les dvds(donc il fonctionne) mais refuse n'importe quel cd audio et gravure associé!
A vos suggestions; je suis a votre écoute!! cordialement et merci pour vos aides présentes et futures!!

Une dernière chose: Au départ, lorsque j'insérais un support(cd*dvd)windows me demandait quel action je voulais éxécuter! Maintenant, il ne le fait plus et lance directement le dvd !!Serait-ce windows qui me joue un vilain tour??
0
colibri

Une derniere chose ; lorsque je clique sur le lecteur via le bureau ,cela me marque que le périphérique ne réponds pas !!
0
thiben Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Retournes dans le gestionnaire et désinstalles le lecteur. Tu redémarres l'ordi, il le détectera et le réinstallera. Goude leuque...
0
colibri

j'ai suivi ton conseil thiben!!Maintenant le lecteur graveur est reconnu, mais lorsque j'insere un cd, il se lance a 3 reprises et s'arrête!!
il y a du mieux mais c pas encore ça!
on approche du but ! enfin ; j'espere!
0