Mode présentation Google slide ne se dissocie pas

Fermé
Memnie - 19 août 2021 à 20:16
 jns55 - 14 oct. 2021 à 11:53
Bonjour,

Je possède un Google Chrome Acer, je souhaiterai lancer à l'aide de l'application google slides un diaporama en mode présentateur.
Sur le principe, je suis censé observer 2 écrans le diaporama sur mon écran de présentation et sur mon ordinateur mes commentaires et le diaporama en miniature.
Le problème est que les commentaires s'affichent à la fois sur mon ordinateur et sur mon écran de présentation...

Comment faire ?

Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.159

5 réponses

damien.angie
11 oct. 2021 à 14:38
EUREKA (résolu) !!!
J’ai trouvé.

1/ cliquer sur le mode présentateur.
2 écran vont apparaître sur le pc. L’un en mode diapo (pour la présentation, l’autre en mode présentateur).

2/ brancher votre tv ou votre rétroprojecteur. Là sur le rétro (ou la tv) va apparaître le même écran que votre pc.

3/ dans le paramètre de votre pc, le mien est en anglais (clic droit sur le bureau / affichage ou display setting) : multiple display , sélectionné extend these displays

4/ vous avez toujours les 2 présentation sur votre PC.
Maintenant, avec la souris, maintenez la présentation que vous souhaitez diffuser sur la tv, et faites la glisser en dehors de l’écran du pc. Elle va apparaître sur l’écran de la Tv !!!!
1
Tu es sûr que ton pc est un chromebook ? car la manip que tu décris :
(clic droit sur le bureau / affichage ou display setting) : multiple display , sélectionné extend these displays
n'existe pas sur un chromebook...
0
Un chromebook Acer pardon !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
19 août 2021 à 23:00
Il faut paramétrer les 2 écrans et se mettre en mode présentateur.
0
damien.angie
10 oct. 2021 à 22:13
Bonjour

Ton problème est-il résolu ? Si oui, comment as-tu fait car je rencontre la même difficulté : ma présentation projetée affiche également mes commentaires.
En fait ça affiche 2 pages (les diapo + les diapo mode présentateur).
Merci pour ton aide
0
Toujours pas résolu
0
Memnie > Memnie
11 oct. 2021 à 06:53
Désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
Modifié le 10 oct. 2021 à 23:31
Ben oui : Les diapos seules sont projetées sur l'écran à distance, et les diapos avec commentaires restent affichées sur l'ordinateur ... C'est cela, effectuer une présentation !

0
damien.angie
11 oct. 2021 à 10:21
Bonjour,
C’est bien ce que je recherche à faire : les diapos seules sur l’écran projeté et les commentaires sur mon PC.
Mais à chaque fois j’ai tout mon écran qui est projeté…????
0
jns55 > damien.angie
11 oct. 2021 à 13:10
Bonjour,
Tu as essayé comme indiqué ici ?
https://support.google.com/docs/answer/1696787?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

J'ai pas d'écran externe connecté mais voici ce que j'obtiens lorsque je clique sur la flèche à côté de lire :
https://cjoint.com/c/KJllhUyaMz2
Tu remarqueras qu'il y a l'option pour présenter sur un autre écran écran (grisée chez moi parce qu'aucun écran n'est connecté)
Lorsque je clique sur Mode présentateur, une nouvelle fenêtre se superpose avec les commentaires et les miniatures :
https://cjoint.com/c/KJlliSAHuY2
C'est pas ce que tu cherches ?
0