Écran samsung syncmaster non reconnu

Fermé
Patator06 - 19 août 2021 à 18:57
 Patator06 - 19 août 2021 à 20:01
Salut les amis,

Je viens de recevoir mon nouveau PC (AMD Ryzen 5 3600 6x 4.2GHz avec carte graphique Nvidia GeForce RTX3060 12GB et carte mère MSI B450M PRO) que je me suis empressé d'allumer.

Or j'ai beau tout essayer mais mon écran (Samsung Syncmaster BX2331) ne le reconnaît pas! La petite diode bleue en bas à droite clignote mais rien à faire, l'écran reste noir que ce soit en analogique ou en HDMI. Les branchements me semblent OK, j'ai essayé d'appuyer sur tous les boutons de l'écran et de redémarrer le PC plusieurs fois, R.A.S.
Et pas plus de succès en HMDI sur ma vieille TV LG.

Je viens de remettre mon ancien PC et l'écran fonctionne bien. À moins que cela vienne du PC qui est pourtant neuf et a été essayé par le vendeur.

Avez-vous peut-être une petite astuce?

Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
19 août 2021 à 19:13
Sur quoi branches-tu ton écran? Sur la CM ou sur la CG?

1
Hello, alors par ta question tu m'as donné la réponse, comme tu peux le constater je ne suis pas un grand expert et j'avais effectivement branché mon écran sur la CM au lieu de la CG (je n'avais qu'un seul port HDMI sur mon vieux PC et je n'ai pas fait attention qu'il y en avait 2 sur celui-ci).

Problème résolu, merci beaucoup!
0