Parametrer une tâche

Résolu/Fermé
65754 - 19 août 2021 à 16:46
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 août 2021 à 16:01
Bonjour cela fait quelque temps que je tente en vain de configurer un réveil depuis mon ordinateur, j'arrive à le programmer afin qu'il s'allume à l'heure du levé mais c'est ensuite que je planche car j'aimerais pouvoir programmer mon ordinateur (sous W10) afin qu'au démarrage avant même l'ouverture de session pour qu'il joue un titre que j'ai choisi et même dans l'idéal une playlist de mon choix, j'ai essayé de planifier le démarrage d'une playlist de Media Player depuis le planificateur des tâches mais sans y parvenir. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous, y a-t'il un moyen pour que je sois réveillé par la musique voire la playlist de mon choix ? Pour info je ne fais pas ça avec mon portable car je n'ai pas de smartphone. Merci beaucoup d'avance à vous, et bonne fin de semaine.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2021 à 14:34
Mais il va de soi que le mieux serait d'acheter un radio-réveil sur lequel tu pourrais brancher une clé USB contenant de la musique... j'ai regardé les tarifs, ça se situe autour de 25€.
1
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 796
20 août 2021 à 14:49
Bonjour,

Sauf si l'ordinateur est éteint, je ne vois pas le problème de lancer une tâche planifiée au démarrage du système (et pas à l'ouverture de session), et la mise en veille n'a rien à y voir puisqu'une des options de la tâche permet la sortie du mode veille et que si on démarre le PC en se levant, il n'y en a par définition pas.

Le Bios ou un utilitaire tiers n'ont rien à y voir non plus.

Si d'ailleurs vous fouillez dans le planificateur de tâches les tâches Windows préprogrammées, vous verrez que certaines sont planifiés selon ce mode (sans sortie de veille, puisqu'elles se produisent au démarrage).
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 20 août 2021 à 15:46
J'ai pas compris. J'ai simplement dit qu'un radio-réveil est une alternative tout à fait intéressante... L'auteur de la discussion est libre de faire ce qu'il veut ensuite.
0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 796 > Utilisateur anonyme
20 août 2021 à 16:01
Oui, tout à fait: j'ai voulu essayé de suivre l'ordre de la discussion et je me suis mélangé les pinceaux: ce n'est pas "après toi que j'en avais".

Après, en effet, il y a plein d'options: radio-réveil avec une entrée USB, minuteur sur une radio avec une entrée USB...
0
C'est vrai que c'est aussi une option
0
Bonjour
Il existe toujours dans le menu Démarrer puis Programmes, un dossier nommé "Démarrage".
Ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp

Ou aussi ici :
%userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Quand on y place un raccourcis d'appli, de doc, etc... Il s'ouvre automatiquement au démarrage... Pourquoi pas un Mp3 ou une playlist VLC !!
A+
0
Merci ça marche nickel, c'est déjà super sauf que du coup il vous que je déverrouille manuellement la session et donc pour une utilisation comme réveil ça fonctionne pas, il aurait-il un moyen pour que ça se lance même avec la session fermé, ou bien de dire à l'ordinateur de directement au prochain démarrage se connecter sans demander de mot de passe ? Merci déjà pour ça. Bonne fin de semaine à vous
0
Utilisateur anonyme
19 août 2021 à 18:02
Bonjour
Vous pourriez utiliser la méthode de l'autologon, mais plus de sécurité sur votre PC puisque celui-ci ouvre la session sans votre intervention (mais conserve la MdP de session) !!

Il existe Autologon gratuit dans les Sysinternals de Microsoft ou la méthode de Microsoft par la Base de Registre...

A+

0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 796 > Utilisateur anonyme
19 août 2021 à 21:09
Bonsoir,

Rien n'interdit non plus de réaliser un batch cmd prescrivant de démarrer le logiciel et les paramètres appropriés avec une commande start, et de planifier la chose en tâche devant s'exécuter tous les matins au démarrage à la même heure et du style start "%ProgramFiles(x86)%\Windows Media Player\wmplayer.exe" "Mon chemin"\toto.m3u
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
19 août 2021 à 21:34
Bonjour brucine
Mais si vous lisez bien les posts, le seul problème de 65754, maintenant, c'est pour lancer sans avoir à ouvrir la session.
A+
0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 796 > Utilisateur anonyme
19 août 2021 à 21:38
Et donc?

Si le PC est éteint, rien ni personne ne le ressuscitera, et on ne va pas être très logique à l'allumer pour y entendre son réveil.

Mais un tel script peut se programmer comme je l'ai dit au démarrage, et pas à l'ouverture de session, ce n'est pas la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci bien l'autologon marche très bien sauf que malgré ça il subsiste un problème, pour paramétrer le démarrage de mon Pc à l'heure du réveil j'utilise le logiciel WakeupOnStandBy qui me le démare depuis la veille prolongé sauf que j'ai l'impression que depuis la veille prolongée l'autologon ne fonctionne plus, il ne dois que fonctionner depuis un pc éteint . Je suis donc encore bien désolé de vous embêter mais que puis-je faire, il y a t'il donc un autre moyen que WakeupOnStandBy pour que mon Pc démarre seul comme un grand à l'heure programmé ou alors un autologon qui fonctionne depuis la veille prolongé . Je comprendrai si vous en avez marre et que vous cessez de répondre car vous m'avez déjà consacré pas mal de votre temps. Merci déjà pour tous ça
0
Utilisateur anonyme
20 août 2021 à 11:49
Bonjour
Dans le "Planificateur de Tâches"



Chez moi cela fonctionne
A+
0
Utilisateur anonyme
20 août 2021 à 11:51
Aucun logiciel additionnel requis..;
Juste mettre le MdP quand demandé à la création de la tâche (autorisations maximales)...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 20 août 2021 à 12:08
Hello, fonctionne chez moi également avec wmplayer.exe (j'ai testé hier soir mais je n'étais pas venu donner ma conclusion). J'ai toutefois noté que ce n'est pas constant, sur quelques démarrages le lecteur semble avoir planté après avoir lancé le début de la musique.

Lorsque ça fonctionne le lecteur est lancé en amont de la session, donc il faudra fermer le processus manuellement. La solution que j'ai trouvé, c'est de faire une autre tâche qui se déclenche à l'ouverture de la session, et qui lance
taskkill /IM wmplayer.exe /F
.
0
Bonjour merci beaucoup à vous deux effectivement ça marche bien mais est-ce normal que ça ne fonctionne pas lorsque le pc est éteint ? J'utilise donc WakeupOnStandBy et ça marche mais vu que vous aviez parlé qu'aucun logiciel additionnel je ne suis pas sûr de tout faire comme vous, mais bon ce qui compte c'est que ça marche. Merci encore
0
Reformule. Si le PC est éteint, il est éteint. La tâche correctement configurée, elle se lance au démarrage du PC.

Et pense bien à choisir le déclencheur "Au démarrage".
0
Oui c'est donc normal, je me demandais simplement comment Macintosh arrivait à mes fins sans logiciel additionnel alors que chez moi il faut que j'utilise un logiciel tiers pour réveiller le pc avant l'heure du démarrage de la tâche planifié. Mais qu'importe ça fonctionne ainsi donc merci beaucoup à vous deux et bonne fin de semaine
0
Utilisateur anonyme
20 août 2021 à 14:23
Dans le bios de l'ordinateur, tu as souvent la possibilité de planifier le démarrage de l'ordinateur.
0
Merci ça serait encore plus simple, je regarderai ça
0