[Bug] Navigation au clavier activée sans que je n'appuie sur aucune touche

Fermé
Qwark - 19 août 2021 à 06:57
 Qwark - 19 août 2021 à 15:03
Bonjour,

J'ai un souci étrange et j'ai même du mal à le décrire. En gros, mon PC semble croire que j'appuie sur la touche directionnelle "droite" dans les menu de base (Calculette Windows, Menu démarrer, les paramètres, recherche Windows etc.) ce qui rend la navigation quasi impossible.

Évidemment, je n'appuie sur aucune touche, et même plus étrange que ça, je n'ai ce problème que lorsque j'interagis avec Windows directement, je n'ai aucun problème en dehors, lorsque je navigue sur le net ou lorsque je joue à un jeu.

Le problème semble se résoudre tout seul lorsque je redémarre, mais fini toujours par revenir et j'ai pas trouvé d'autres solutions.

J'ai essayé de vérifier via un site si l'une de mes touches restait appuyer mais ça semble pas être le cas.

Au niveau de l'effet, ça fait un peu comme si on restait appuyer sur TAB sauf que le défilement des icônes ne se fait que de gauche à droite et se bloque lorsque il arrive tout à droite.

En fait, j'ai tellement du mal à décrire le problème que faire une simple recherche google est difficile.

Du coup je m'en remets à vous. J'espère que quelqu'un aura la moindre piste !

Merci d'avance.

(Ps : j'espère que c'est le bon endroit ou poster ma question)

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 779
19 août 2021 à 09:13
Bonjour,
Le Forum CCM n'étant pas devin, il serait judicieux de préciser sur quel PC se trouve ton clavier. Est-ce un PC fixe avec une tour ou est-ce un PC portable (marque et modèle) ?
Précise aussi sous quel OS Windows le PC fonctionne ?
0
Yop,

Effectivement, il s'agit d'un PC portable gamer Asus G702VM-GC071T. Je suis sur Windows 10, ma version est à jour.

Désolé de pas l'avoir précisé directement, j'y ai pas pensé.
0
Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 779
19 août 2021 à 11:50
As-tu procédé à une MàJ récente de Windows 10 ?
Peut-être? serait-il utile de réinstaller le driver de ton clavier... https://www.asus.com/FR/supportonly/G702VM/HelpDesk_Download/ [Section ATK]
0
Yop,

Les majs windows s'installent automatiquement. Mais j'peux pas dire quand la dernière maj a été installée, ni depuis quand exactement j'ai ce bug (même si je dirais, moins de 2 semaines grand max).

J'ai mis à jour les Drivers. Pour le moment je n'ai pas le bug, mais je pense pas que ça vienne de la. Enfin, ça serait bizarre que le bug ne survienne que dans les menu windows mais je mettrais à jour si le problème resurgit.

Merci pour tes conseils.
0