Dell precision 7720. Batterie morte : le secteur ne lui suffit pas ?

heppa Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Mon ordinateur portable est un Dell precision 7720.
Il y a 1 semaine la batterie s’est arrêtée de fonctionner : notifié d’une croix dans le coin en bas à droite. J’ai essayé de continuer à travailler sur secteur pensant que ça ne poserait pas de problème. Mais tout est lent. À l’ouverture de l’ordinateur, des applications.. J’ai cherché si j’avais un virus. Rien. J’ai lancé les utilitaires Dell pour nettoyer et améliorer les performances. Ca ne change rien. En passant par le dos au démarrage comme lu sur des forums.

J’ai essayer d’enlever la batterie mais je ne comprends pas bien pourquoi le loquet à l’arrière de l’ordinateur est comme bloqué. Impossible de le déverrouiller en glissant avec le doigt. Donc je n’ai pas voulu forcer et là en rallumant l’ordinateur curieusement la batterie affiche 22%. J’ai pu travailler quelques heures comme si de rien n’était. Et en le rallumant quelques jours plus tard elle n’affichait plus que 20% et à nouveau très lent.
J’avais un autre Dell sur lequel je pouvais travailler sur secteur sans aucun problème. La batterie était morte.
Ici c’est comme si l’adaptateur ne suffisait pas. Elle n’est plus sous garantis bien évidemment .. presque 3 ans après l’achat évidemment …
Quelqu’un pourrait il m’aider ? je ne peux plus travailler

Un grand merci d’avance

4 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
cela peut venir aussi l'adaptateur secteur, le mieux c'est de faire tester tout ça chez un professionnel et ensuite de changer le composant en cause voici une idée du prix https://www.duracelldirect.fr/ordinateur-portable/dell/precision-7720-batterie-adaptateur-chargeur.html
0
heppa Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse !!
Y a t’il un moyen de le savoir par moi même ? En téléchargeant un logiciel peut être ?
0
heppa Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jai finalement essayé de brancher l’adaptateur d’un ancien portable Dell précision . La marque de cet adaptateur est delta electronic. Pas Dell contrairement à mon adaptateur actuel… j’ai lu qu’il pouvait y avoir des problèmes graves du fait de brancher un adaptateur différent de celui concu pour le portable. Mais comme c’est la même puissance que celui de mon ancien Dell.

Résultat ça marche ! Mais la batterie reste à 18% n’augmente pas.
Qu’en pensez vous ? Ça me fait un peu peur tout ça. Je suis loin d’un professionnel actuellement
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Fortes probabilités pour que la batterie ait un "coup dans l'aile" si elle ne prend pas la charge.
L'adaptateur n'étant pas d'origine, possible également qu'en dehors du fait de faire fonctionner la machine, comme cela semble être le cas, la procédure de charge reste inactive.
Batterie pour votre appareil ►►►ICI.
Chargeur ►►►ICI
Cdlt.
0

Mais si ça vient de la batterie comment c’est possible que le chargeur ne suffise pas ?
J’avais un portable avant sur lequel la batterie ne marchait plus et je travaillais avec l’adaptateur en secteur et ça suffisait.
Pour résumer j’ai fait 2 test

1er test : adaptateur marque Dell, vendu avec le portable et batterie à 19% qui ne se charge pas plus : portable très lent

2ème : adaptateur marque delta electronic, vendu avec mon ancien portable Dell et batterie a 18% qui ne se charge plus : portable redevient rapide
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > heppa Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

À chaque appareil correspond un chargeur spécifique au modèle, à la marque, etc...
Possible qu'un autre chargeur puisse faire fonctionner le pc, mais pas certain qu'il remplisse les conditions d'utilisation du chargeur d'origine.
Quelque soit le résultat, si la batterie ne bouge pas par rapport aux pourcentage de charge que tu indiques, elle est "cuite".
Cdlt.
0
heppa Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci ggla29 pour ta réponse mais justement le chargeur d’origine ne charge plus la batterie mais en plus l’ordinateur rame. Contrairement à mon ancien chargeur qui ne charge pas plus la batterie mais qui au moins fait avancer l’ordinateur.
Existe t’il un logiciel pour détecter si une batterie et un chargeur sont défectueux ?
J’en reviens toujours à ma question si la batterie est morte pourquoi dans mon cas le secteur ( chargeur ne suffit pas ) ? J’y arrivais avec mon ancien ordi
Sinon les 2 seraient morts en même temps mais je trouve ça très curieux quand même
0

Quel est le risque de rester connecté avec cet ancien chargeur ? À votre avis
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Concernant la batterie, il existe un petit programme qui se nomme BatteryBar, téléchargeable ICI, il se place dans la barre des tâches à son installation.
À mon sens, rester connecté avec un ancien chargeur, qui plus est, fait fonctionner le pc plutôt correctement ne devrait pas poser de soucis.
Mais si vous voulez mon avis, je suis à votre place je me procure le matériel adapté à mon pc sans me poser de questions.
Libre à vous de faire ce qu'il vous semble bon.
Cdlt.
0