Mon pc utilise le mauvais gpu

Fermé
joannes.f - 17 août 2021 à 00:29
fabul Messages postés 39695 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 - 26 oct. 2021 à 20:55
ma config: laptop asus ryzen 5 3350h radeon vega 8 graphics et rtx 2060

voila maintenant plusieurs mois que j'ai des perfs vraiment moyennes donc j'ai décidé de lancé mon gestionnaire des taches et de voir un certain problème et j'ai vu que en jeu ma Vega 8 graphics était le gpu le plus utiliser donc je me retrouvais a 80 fps sur cs ou 30 fps sur dying light j'ai déjà essayé de mettre ma rtx 2060 en principale en jeu mais rien n'y fais ma Vega 8 est souvent utilisé de 20 pourcent de plus en moyennes

2 réponses

fabul Messages postés 39695 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 5 489
17 août 2021 à 00:42
Salut,

Il faut aller dans le panneau de configuration Nvidia dans les paramètres 3D définir le GPU pour les applications voulues.
0
mecdanslamerde
26 oct. 2021 à 11:05
jai le meme probleme mais le panneau de configuration plante quand je vais dans les paramètres 3d, j'ai fait un poste mais personne n'a répondu alors je le remet ^^':

Bonjour,
j'ai un petit problème ^^'
alors voila, je voudrais jouer à des jeux sur mon pc parce que j'ai une crate graphique nvidia geforce, seul problème, quand je lance des jeux, le pc utilise la puce graphique contenue dans le pc (le truc bien naze).
je voudrais donc changer la carte graphique que le pc utilise par le biais du panneau de configuration nivdia.
Seulement, quand j'ouvre le panneau de configuration dans paramètres de programmage (parramètres 3d --> paramètres de programmage) mon panneau plante et la fenètre disparait. Je ne sais pas comment ni pourquoi.
si quelqu'un sait:
-comment changer de configuration de carte graphique sans passer par le panneau de configuration nivdia
-pourquoi mon panneau crash quand je vaus dans cette option
-est ce qu'il y a un moyen de le réparer?

merci beaucoup
(desole pour les fautes ou les termes informatiques aproximatifs je suis nul en pc)
Modifier Répondre
0
fabul Messages postés 39695 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 5 489
26 oct. 2021 à 20:55
Tu peux tenter de réparer le système de fichiers, et Windows.

Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite entrer cette commande par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Puis, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
0