Changer de messagerie

Résolu
machto Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
machto Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 août 2021 à 11:47
Bonjour,
J'ai Outlook 2007 et toutes mes archives sont archivés en .pst .
Si je veux changer de messagerie, comment faire pour ne pas perdre mes archives? Existe-t-il des logiciels de conversion vers d'autres format?
Merci par avance si vous pouvez m'aider.
Cdlt

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour @machto,

Le mieux est de choisir Thunderbird et d'y ajouter son module complémentaire ImportExportTool NG qui permet d'importer des fichiers Mbox.

Ensuite, utiliser l'utilitaire Convert PST to MBOX afin d'exporter les mails vers un fichier .mbox
https://www.reliefjet.com/Essentials/Features/OutlookConvertPST2MBOX?src=fw
(Version limitée à 10 utilisations, puis payante).

puis importer ce fichier .mbox dans Thunderbird pour retrouver tous les mails avec la structure des dossiers.

Plus de détails au besoin.
0
Utilisateur anonyme

Complément :
Si ton compte est défini en IMAP dans Outlook, il n'y a pas besoin de cette conversion : Il suffit de définir également le compte en IMAP dans Thunderbird pour que tous les messages et dossiers y soient importés car ils sont sur le compte en ligne.
0
machto Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Utilisateur anonyme

merci. Je ne sais pas, j'ai outlook2007 et mon compte est défini POP/SMTP. Je ne sais pas ce que ça veut dire ni si c'est ça que tu veux dire. Où dois-je regarder?
0
Utilisateur anonyme

@machto,

POP est un des deux protocoles (POP ou IMAP) utilisés entre un logiciel client de messagerie et un serveur pour les messages entrants.
POP ne fait que relever les messages reçus et les supprime (ou non, selon paramétrage) du serveur alors que IMAP synchronise tous les dossiers d'un compte de messagerie entre Outlook et le serveur.

SMTP est le protocole utilisé pour les messages sortants.

C'est dans les paramètres du compte : serveur entrant = pop.xxxx.yy ou imap.xxxx.yy
0
machto Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci de ces explications.
Concrètement,...
J'ai un bug qui fait que je ne peux plus imprimer mes mails. Il me dit que je dois sélectionner un message... ce qui est fait.
Mon impression fonctionne bien par d'autre programmes et dans outlook, je sélectionne, transfère, ouvre, bref, la sélection est fonctionnelle.
J'ai "réparé" avec mon CD d'installation et cela n'a rien changé.
Toutes les semaines, je fait "Archivage" dans mon "outlook 2007", et il le mets dans un fichier "archive.pst" accessible par Outlook.
Si je change de messagerie, je n'aurai plus accès à ces archives.
J'ai également une messagerie gmail et outlook.fr, mais cela n'a pas l'air d'être compatible.
Voilà, je suis plus précis.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Ton problème d'impression n'a rien à voir avec celui de migration vers un autre programme de messagerie et je laisse quelqu'un d'autre y répondre car je n'ai pas Outlook.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
machto Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

J'en suis tout à fait d'accord. Mais, ne pouvant résoudre le problème, j'envisage de prendre une autre support de messagerie comme plan B. Si je remets mon PC au boot d'usine, je ne suis pas sûr de retrouver les mises-à-jour pour tout.

De même, mon PC (Samsung) possède "Recovery" qui ne me propose qu'une sauvegarde de 2013 (usine), alors que les sauvegardes de ce mois sont bien présentes sur le disque dur. Ma première idée était de recharger la sauvegarde précédente, mais.. non, inaccessible.
Merci de ton honnêteté, bonne continuation, cdlt
0
Utilisateur anonyme

@machto,

Remettre à zéro un ordinateur pour un problème d'impression dans un des programmes, c'est un peu violent ! C'est enfoncer une punaise avec un marteau pilon !

Un problème, ça s'analyse et ça se corrige sans tout jeter aux ordures et redémarrer à zéro.

Ton post a pour titre "Changer de messagerie". Je t'ai dit comme faire ton plan B dans mon post N°1. Fais le.
Vois ceci pour l'installation :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
0

C'est gentil. J'ai bien compris.
Remettre l'ordi à zéro, je l'ai déjà fait précédemment pour le même type de problème. Je recharge à 2013 puis utilise Recovery pour charger la dernière ou avant-dernière sauvegarde (Je la fais chaque semaine. Ca va donc, assez vite (2h environ)
Le plan B que tu m'as indiqué, je le garde, je le ferai si je n'arrive pas à rétablir mon Outlook.
Je te souhaite une bonne journée. Cdlt
0

Re. Je viens d'avoir une info et ai réparé mon Outlook. Un fichier était à supprimer.
Mais je garde ta solution parce que mon Outlook est ancien et je vais en changer. Bonne journée et encore merci
0