Mon pc redémarre violement et à n'importe quel moment quand j'utilise Windows

Fermé
superex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 16 août 2021 à 16:49
superex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 16 août 2021 à 16:51
Bonjours tout le monde ! attention je paye un bière à celui qui trouve la solution

Je commence par vous présenter ma configuration:

SSD: Samsung 860 QVO
Carte mère: TUF B450-PLUS GAMING
Carte graphique: Carte graphique Yeston RX550-4G D5 LP Radeon Chill - 4 Go de mémoire - GDDR5 128 bits 6000 MHz VGA + HDMI + DVI-D GPU
Alimentation: CORSAIR - CV Series CV 650 - 650W
RAM:PNY XLR8 - Mémoire PC RAM - 16Go (2x 8Go) - 3200 MHz - CAS 16
Processeur: AMD Ryzen 5 3600
ventirad: amd wraith prism rgb
Boitier: un boitier pourri qui pouvait tout prendre...

Il y a deux semaines j'ai acheté des composant pour monter mon premier pc fixe, car avant j'utilisait uniquement des pc portable dont mon dernier qui à un disque dur hdd avec Windows 10 dessus et encore un autre qui lui avait Windows 7 sur hdd, bref une fois le pc monté j'ai installer Windows 10 avec une clé bootable sur le ssd et après installation, j'ai eu droit a un super blue screen me disant que Windows c'est mal installé et qu'il fallait redémarrer, ce que j'ai fait mais voila qu'il me fait le même coup, après 3 redémarrage j'essai les solution de dépannage que propose Windows (j'ai tout essayé, je tiens à préciser.) et toujours rien.

Je rage kit je reformate le ssd et je réinstalle Windows encore une fois et même problème du coup je retire mon ssd avec une installation de Windows 10 QUI n'est pas censé marcher selon le programme.

je décide donc d'utiliser le hdd de mon pc portable qui à Windows 10 dessus que j'utilise quotidiennement et qui donc n'a pas de problème, pour le mettre dans ma tour, je lance mon pc fixe et la miracle Windows marche et me demande de mettre le code de ma session, comme un idiot j'étais content je mets mon code ça ouvre ma session et au moment où je clique sur chrome j'entends un "clic" venant du boîtier, ecran noir... Le pc se rallume... Et redémarre Windows et me redemande mon code... Je le mets, j'appuie sur entrée et la, "clic" l'ordi redémarre encore et là, j'ai un beau blue screen.

Donc je m'énerve, je refais tous les dépannages proposer par Windows, passant par la réinitialisation et j'ai fait tous les démarrages spéciaux aussi du style démarrage sans échec.

Donc après trois jours à ne rien comprendre, je craque et j'envoie mon pc chez LDLC en leur expliquant mon problème afin qu'il puisse me faire un diagnostique, le vendeur m'a dis que ça prendrait entre deux à trois jours... Ça a pris plus d'une semaine et selon eux le problème venait du bios qui étais pas à jour et qui me l'on mis à jour, et de la carte graphique qui était trop vielle, et il voulait me faire payer 300 euros pour mettre une carte graphique avec les caractéristiques minimales pour faire tourner Windows et une réinstallation de Windows sur mon ssd qui a déjà Windows dessus, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai repris mon pc et je me suis cassé en courant, Bref.

Après récupération de mon pc j'ai acheté une nouvelle CG celle donné dans la configuration au-dessus, je me suis dit "bon selon les réparateurs ça devrait marcher maintenant" hé bien que nenni ça me fait le même problème à la seule différence que maintenant, je peux démarrer le Windows censé ne pas marcher sur mon ssd, mais ça fait le même truc avec mon hdd, ça s'éteint tout seul au bout de quelques secondes.

Bon, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à faire la vérification des branchement et des composant individuellement et résultat bah, je n'ai rien trouvé d'anormal, J'ai lancé le pc avec un boîtier d'alimentation de 300 w bah ça fait le même problème, j'ai utilisé memtest86 pour mes ram et là aussi aucun problème la carte graphique "neuve" n'a rien et idem pour tous mes disques durs et la carte mère est nickel et à jours merci (ldlc), Pareil pour les ventirad j'ai utilisé celui fourni dans la boite de mon processeur et un ventirad amd wraith prism rgb et la pâte thermique est bien mise donc mon processeur n'est pas censé surchauffer ça température est autour des 50 avec le premier ventirad et 40 avec le ventirad amd wraith prism rgb.

Je me suis donc dis que c'était les pilote qui n'était pas à jour, mais comment mettre ça à jour quand ton Windows redémarre au bout de 5 secondes ? J'ai donc pris mon ssd je l'ai mis donc mon pc portable et j'ai installé les dernière mise à jour et pilotes de tout les composant dont, amd ryzen master et armoury crate manuellement en espérant que tout cela ira uniquement dans le ssd.

Une fois, tout fait, je remets mon ssd dans ma tour et là ! Bizarrement Windows tient plus longtemps du style 5 min si je touche à rien donc, je fais pas l'idiot je saisis directement l'occasion pour refaire toutes les mises à jour de Windows les pilotes TOUT j'ai même utilisé DRIVER CLOUD, tout est à jour mais j'ai encore ce foutu redémarrage qui est hyper chiant.

Et le truc qui me perturbe vraiment, c'est la façon dont ça redémarre, ce n'est pas comme si vous aviez fait bouton win+marche/arret+redémarer, non là, c'est comme si vous aviez maintenu le bouton power de la tour ou que vous aviez éteint et rallumer l'interrupteur du boîtier d'alimentation.

C'est juste horrible, tu t'achètes de quoi faire un bon petit pc et rien ne marche s'il vous plaît aider moi, j'ai besoin de ce pc avant la rentrée !

PS : désolé, s'il y a des fautes.
A voir également:

1 réponse

superex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
16 août 2021 à 16:51
je mettrais une vidéo montrant ce que cela fait plus tard !
0