BlackBerry CLASSIC accès internet problématique

Fermé
Classic - 16 août 2021 à 15:06
 Classic - 20 sept. 2021 à 00:12
Bonjour,

J'ai un BlackBerry CLASSIC, acheté d'occasion, que j'ai dûment réinitialisé, et qui a la dernière version de l'OS du constructeur.
Mais il ne se connecte pas correctement à internet.
Certaines pages ne se chargent pas totalement (voire pas du tout), l'appareil réagi lentement ou se fige.

En revanche tout va bien pour téléphoner, envoyer SMS et MMS (pour les mails, ils mettent souvent plusieurs heures voire plusieurs jours à partir).

J'ai un forfait Bouygues mais j'ai fait des essais croisés avec un autre smartphone (Motorola E5 avec forfait La Poste Mobile), et les problèmes viennent manifestement du smartphone BlackBerry lui-même.
Car le Motorola fonctionne très bien avec la carte SIM du BlackBerry, et ce dernier ne fonctionne pas mieux avec la carte SIM du Motorola.

Du coup je m'interroge : Est-ce que le BlackBerry CLASSIC n'est pas compatible avec les réseaux actuels (4G, 5G...) ? Mais cela semblerait étonnant car beaucoup de personnes "surfent" avec des smartphones aussi anciens, et semble-t-il sans problèmes.

Sinon c'est que j'ai acheté un appareil défectueux, pour lequel la réinitialisation ne permet pas de corriger les défauts ?

Avez-vous un avis, une expérience similaire, voire des conseils pour régler les problèmes ?
Car du coup j'hésite à prendre le risque de racheter le même smartphone (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), ou prendre un autre modèle (peut-être le BlackBerry Passport, s'il n'est pas sujet aux mêmes problèmes).

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Hello,
Personne n'a d'idée sur la question ?
Je suis toujours intéressé pour avoir des avis, bien que ma demande date de quelques semaines...
0