J'ai accidentellement formaté mon téléphone

Fermé
Bornamonday Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 16 août 2021 à 06:00
MPMP10 Messages postés 42165 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 août 2021 à 09:41
Bonjour,

J'ai accidentellement supprimé toutes les données de mon téléphone il y a environ 1 mois. J'ai réinstallé mes applis et repris des photos etc... mais je voudrais retrouver mes photos qui ont disparu.

J'ai vu que certains logiciels permettent de récupérer ses données. J'ai essayé d'utiliser EaseUs mais il me demande d'activer le stockage de masse USB et c'est impossible sur mon Redmi note 9t (ou alors il faut m'expliquer mais j'ai cherché partout, même en mode développeur).

J'ai également fais une récupération rapide avec Droidkit, mais sans succès... Du coup, j'ai voulu tenter de faire une récupération profonde mais je dois avoir un téléphone rooté pour cela et il me semble que c'est illégal (Pas que ça me dérange mais il me semble que c'est interdit d'en parler sur ce forum. Même si de toute façon je n'ai pas réussi à le rooter avec Kingo root, si jamais quelqu'un a des conseils...)

Du coup je sais pas du tout quoi faire, j'aimerai avoir de l'aide svp, je vous en serais très reconnaissant.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12429 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 148
16 août 2021 à 09:56
Bonjour,

Le rootage d'un smartphone n'a rien d'illégal et n'est pas banni du forum (à ma connaissance).

Ce n'est pas une opération anodine, qui entraîne une perte de garantie et la fin des mises à jour.
Donc de fait, il y a peu de personnes qui se lancent dans cette opération qui ne leur est pas utile dans la majorité des cas.
D'où le très faible nombre d'articles sur le forum.

Quant à vos photos perdues, il y a peu d'espoir, vu que vous avez fait des réinstallations sur le téléphone et sans doute écrasé ce qui restait des fichiers effacés.
2
Bonjour.

Si je Root mon smartphone et que je le remet à l'état d'usine, cela va t il désactiver le routage ?
0
brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703 > Bornamonday
16 août 2021 à 14:33
Tu ne récupéreras rien de plus en root, mais la réponse est comme Pagnol,, ça dépend de la grandeur des tiers:
si le root est en fait une bidouille logicielle qui installe des super-privilèges, la réponse est oui.
si il passe par un flashage de la ROM, la réponse est non.
0
MPMP10 Messages postés 42165 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 228
16 août 2021 à 15:24
Bonjour,
J'ai accidentellement supprimé toutes les données de mon téléphone il y a environ 1 mois. J'ai réinstallé mes applis et repris des photos etc... mais je voudrais retrouver mes photos qui ont disparu.  

Les chances de récupération sont proches de zéro après un mois de réécriture...
De plus en admettant que cela soit possible de récupérer certains fichiers ils seront très certainement corrompus et donc inexploitables.
2
Bon bah je vais faire le deuil de ces belles photos, merci quand même. :')
0
MPMP10 Messages postés 42165 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 228 > Bornamonday
17 août 2021 à 09:41
OK.
0
brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703
16 août 2021 à 09:24
Bonjour,

Concernant le mode MTP, c'est MIUI qui met le souk.

De mémoire, il faut:
-activer le mode développeur: paramètres, à propos du téléphone, version MIUI
-appuyer 7 fois sur version MIUI
-aller à paramètres supplémentaires, options développeurs
-activer débogage USB
-désactiver optimisation MIUI

Mais ce n'est pas ça qui va te ressusciter tes photos effacées sauf si, avec un peu de chance, tu en as une sauvegarde sur un Cloud quelconque.
0
Est ce cela qui va activer le mode mass storage USB?
0
brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703 > Bornamonday
16 août 2021 à 14:49
Normalement oui, c'est une procédure particulière pour les versions android MIUI.

Sur une version android simple, elle se limite à options développeurs-débogage USB et elle autorise en effet le mode MTP (le dispositif externe demande une autorisation quand on le branche), testé avec succès sur une foule de portables et un GPS.
0