Quadrillaer une image
fatematy
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21875 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21875 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
souhaite quadriller une image sur word ou autre logiciel gratuit et l'imprimer avec quadrillage. merci d'avance.
souhaite quadriller une image sur word ou autre logiciel gratuit et l'imprimer avec quadrillage. merci d'avance.
A voir également:
- Quadrillaer une image
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Rechercher une image - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je crois avoir lu quelque part que c'est possible avec Gimp ou PhotoFiltre mais pas sur, voir les possibilités des ces logiciels sur les sites concernés
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/retouche-d-image/
Cordialement
Je crois avoir lu quelque part que c'est possible avec Gimp ou PhotoFiltre mais pas sur, voir les possibilités des ces logiciels sur les sites concernés
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/retouche-d-image/
Cordialement
Bonjour,
Il suffit d'utiliser The Gimp :
Quand l'image est affichée : Filtres -> Rendu -> Motif -> Grille
Tout est paramétrable : position, largeur des traits, couleurs etc
Quand le quadrillage est correctement placé : Fichier -> Exporter sous
L'image pourra ensuite être importée dans Word.
Il suffit d'utiliser The Gimp :
Quand l'image est affichée : Filtres -> Rendu -> Motif -> Grille
Tout est paramétrable : position, largeur des traits, couleurs etc
Quand le quadrillage est correctement placé : Fichier -> Exporter sous
L'image pourra ensuite être importée dans Word.
Salut brucine.
Doublement perspicace, en cette fête du 15 août !
Très cordialement.
Doublement perspicace, en cette fête du 15 août !
- Oui, le quadrillage s'imprime aussi.
- Oui, il s'agit bien d'une noix de coco (qu'on ne récolte pas en France).
- Oui, Powerpoint n'est pas gratuit ; mais 80% des gens qui ont Word ont aussi Excel et Powerpoint, éventuellement Outlook et Access, fournis dans le pack Microsoft Office, et donc il n'y a pas d'achat à faire ...
Très cordialement.
Ben oui,
Sous mon balcon, il n'y a que des palmiers sans dattes mais, malgré les velléités de certains, la Martinique, malgré ce jour l'Assomption de la Vierge Marie, c'est toujours en France.
J'ai bien 2 ou 3 autres goodies dans mon grenier à logiciels mais comme ça, je mourrai moins bête: quand il me viendra l'idée d'embastiller une noix de coco, je me souviendrai que Power Point sait le faire.
Sous mon balcon, il n'y a que des palmiers sans dattes mais, malgré les velléités de certains, la Martinique, malgré ce jour l'Assomption de la Vierge Marie, c'est toujours en France.
J'ai bien 2 ou 3 autres goodies dans mon grenier à logiciels mais comme ça, je mourrai moins bête: quand il me viendra l'idée d'embastiller une noix de coco, je me souviendrai que Power Point sait le faire.
Ce n'est pas très simple y compris avec Gimp où l'on confond souvent l'affichage d'une grille est son impression.
Cette dernière n'existe pas par défaut et passe par importera dans Gimp depuis les ressources on line le filtre adéquat.