Enregistrer et faire fonctionner un logiciel sur un disque dur externe

Résolu
jjaco Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28015 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 14 août 2021 à 16:12
bonjour, je possède sur cd d'origine avec clés des logiciels. Je travaille avec un pc portable pas beaucoup de place sur le disque dur.... Puis-je enregistrer mes programes ou logiciels sur un disque dur externe (nitendo par ex) et les utiliser facilement
merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28015 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 940
 
Bonjour,

Tu oublie de donner ta version de windows ou Linux ou iOS...?

Enregistrer le logiciel ne convient pas... Il doit etre installé et généralement cette installation est refusée sur des disques externes; ou ne fonctionne pas par la suite...

Mais tu peux essayer... pour voir..

Il vaut mieux déménager tes Photos, vidéo, musique, documents, téléchargements... vers le disque externe, afin de pouvoir installer ton logiciel sur le disque system, c'est quand même sa fonction principale.
0
jjaco
 
merci, jeannets c'est vrai que je peux faire de la place sur mon disque dur...
0
Banatawa Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
En réalité ça devrait être possible, en revanche il y a de fortes chances qu'il ne fonctionne qu'avec ce même PC (pour des raisons techniques) et qu'il puisse mal fonctionner si la lettre attribuée n'est plus la même que lors de l'installation (D:, E:, ...)

Ajoutons à ça le fait qu'en général ce type de périphériques sont plus lents que le disque interne.
0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201
 
Bonjour,

Sur un plan plus général, il est possible de "fixer" les lettres de périphériques USB avec par exemple USBDLM: se basant sur un certain nombre de propriétés (numéro de volume du lecteur, existence d'un fichier spécifique à sa racine...) Windows attribue à un périphérique toujours la même lettre quels que soient le nombre de périphériques ou de lecteurs virtuels connectés avant.

Je l'utilise pour des synchronisations de sauvegardes programmées et particulièrement de données de mon GPS pour éviter le désastre (remplacement du contenu du GPS par ces seules données)
0
Banatawa Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oh je te remercie, ça m'aurait pas mal aidé par le passé haha, bon à savoir
0
jjaco
 
merci pour toutes ces réponses, je reste sur la solution proposée par jeannets
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28015 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 940
 
OK, je pense que c'est plus prudent.. Tu peux faire des essais, pour mieux te rendre compte des résultats.

Mais pour l'avenir, tu devra penser à des solutions ou organisations plus adaptées et évolutives.

A+++
0