Augmenter capacité disque C

infor978 Messages postés 1 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 13836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un PC portable ACER ASPIRE 7 disques, 128GB SSD+1 TB HDD
je souhaiterais augmenter la capacité de C je joint une capture d'écran. Merci pour vos réponses

4 réponses

1. fabul Messages postés 42177 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Salut,

Tu ne peux pas, à moins de changer de SSD si il se change.

Ton C: est pour le système et quelques programmes.

Mais ton D: est pour tes données, il est vide ;/

Remplis le...

Tu peux chercher toutes tes données dans C:\Utilisateurs\infor978\...

Les copier sur D: classées comme tu veux

Puis les supprimer de C:

N'oublies pas de modifier l'emplacement de téléchargement de ton navigateur pour qu'il télécharge dans D:\Téléchargements
    0
  2. fabul Messages postés 42177 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Ensuite si tu veux nettoyer ton disque, tu a Nettoyage de disque dans les propriétés de ton C:

Puis nettoies avec ces logiciels

Wise Disk Cleaner

CCleaner

ATF-Cleaner

Supprimes tout dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

TreeSize Free peut t'aider à voir ce qui prend le plus d'espace.

Clic droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système > Choisis C:\

Configurer > Supprimer

Reviens en arrière > Créer
    0
  3. jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

Bonjour
    Pour faire de la place sur le lecteur " C " , déplacer sur le lecteur " D " , les dossiers utilisateurs ( Documents ,Vidéo , Music ,Téléchargement et Image )
    voici la procédure ici:
    http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
    Commencez par créer sur le lecteur " D " les nouveaux dossiers , ce sera plus simple.
    0